• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lestran

sur Fiscalité du juste effort : comment le Plan Dubois rapporte 25 milliards d'euros par an à la France sans pénaliser les Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lestran 19 novembre 2025 06:53

@Eric F

« Mais les 10 paires de chaussettes de pacotille dans votre exemple ne servent qu’une fois, alors qu’une bonne paire qui passe dix fois en machine fait le job. » 


Maurice ne sait pas si les chaussettes du BHV sont solides , il n’en a jamais acheté là-bas. Mais ce qu’il sait, c’est que ses 10 paires de chaussettes renforcées (pas du genre à poser pour une étiquette «  fabriqué en France  », mais plutôt à bosser dur ‘Made in Chantier’ tiennent sacrément bien la route. De bons petits soldats.
Elles passent leurs journées dans des chaussures de sécurité sur les chantiers, et leurs nuits dans le panier pour la machine à laver à la fin de la semaine. Prix ? Environ 10 euros les 10 paires. Résistance  ? Testées à la sueur des pieds.

Chaque semaine, Maurice en lave cinq paires. Parce que oui, quand on bosse avec des chaussures de sécurité, on transpire aussi des pieds. Et comme il n’a pas de sèche-linge (ni de majordome pour étendre), il garde les cinq autres au sec pour la semaine suivante. Organisation de haut vol !

Alors bon, vu son salaire, Maurice ne «  philosophe  » pas trop sur la fibre textile ou la noblesse du tricot. Il met ses chaussettes, il bosse, il les lave. Et il recommence.

Mais parfois, en pliant sa pile de chaussettes propres, il se dit qu’au fond… c’est peut-être ça, le luxe. (sourire)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès