FTV est devenue une pompe à fric pour tous les copains et coquins issus de la gauche socialiste et PCF. 4 milliards dépensés selon le bon vouloir des caciques en place. Pour évaluer ce que représente ces 4 M€ le budget de l’ORTF qui était l’unique monopole audiovisuel sur toute la France était de 2,4M€ ramenés à aujourd’hui (ChatGPT).
Pour assainir et garder un minimum d’état dans l’audiovisuel il faudrait réduire cette entreprise à 3 chaînes maxi, 2 de TV dont une internationale et 2 radios.
Directeurs (4), Patrons d’émission et Journalistes désignés par les partis représentés à l’assemblée au prorata de leurs votes.
Budget 800 milions € avec compta analytique ce que devait implanter la babasse Ernotte depuis 2015 et qu’elle n’a jamais fait, on sait pourquoi.
Salaire MAXI celui d’un prof d’université.
Production d’émissions françaises privilégiée à 90% minimum
De plus, il faut supprimer la pub et obliger la diffusion de chansons françaises à minimum 80% le reste étant reparti entre pays européens.
Voilà ce qui ressemblerait le plus à un service public audiovisuel. Une pépinière de jeunes talents qui iraient ensuite dans le privé pour gagner plus s’ils le méritent.
Un moyen de promouvoir la culture française et l’Histoire du pays.