@Fergus quoi qu il en soit , Ursula Von Leyen est pro atlantiste outrepasse son mandat et cette Europe n est pas démocratique .
et l Allemagne a opere sa mue « agrciole » puisque désormais elle nous devance .
et l un des pays pionniers en agro technologie , In fine on est loin de l agricultuter traditionnelle .
Les surfaces agricoles sont largement inférieures a celle de la Fance .
Ceci explique cela
Les Allemands quels que soient les domaines sont devenus tres compétitifs Ursula Von Leyen est avant tout « pro allemand »
Et je me demande ce que font les députés européeens !
Toute cette problématique ainsi que celle de l industrie auraient dues etre abordées lors des élections européennes .
Et cela ne l a pas été .
exemple ; les PME PMI ( brevets ) se font racheter dans l indifférence . .
Une démocratie malade et une Europe bureaucratique dirigée par des oligarques .
et des que votre Europe aura intégrer l UKRAINE , les paysans français seront laminés
Le MERCOSUR : les grandes surfaces dont les dirgeants ne veulent pas importer ces produits et les positions de principe des plitiques accompagnent ce mouvement , tout ceçi ne e sont que des paroles tant que cette Europe ne deviendra pas protectionniste . .
et les ecolos de la NUPES ainsi que les ecolos européeens oeuvrent pour encadrer la production agricole par des normes encore plus strcites .
Mais comme l energie verte , on ne soucie guere des produits importés .