@SilentArrow
D’accord avec vous : " La marche humaine de l’histoire ferait mieux de rendre aux Arméniens les
vastes territoires qu’ils occupaient depuis plus de deux millénaires et
dont les colonisateurs turco-islamiques les ont chassés pour en faire ce
qu’ils appellent la « Turquie ».«
Mais ce qui est ; il ne se commande pas ; ce n’est pas pas la faute aux Arméniens ni aux turco-islamiques. Si la situation s’est déroulée inversement, ce sont les Arméniens qui auraient colonisé les terres des turco-islamiques.
Le destin humain est ainsi et il n’y a pas de fatalisme ; le monde est ainsi prédéterminé. Regardez l’Alsace-Lorraine ; elle est plus allemande qu française ; pourtant, d’Allemande, elle est revenue à la France.
Regardez la région de l’est de l’Ukraine, le Donbass, il était ukrainien, il est annexé aujourd’hui par la Russie. Si l’Ukraine n’avait pas été trop proche de l’UE, le Donbass serait resté ukrainien. Le pouvoir ukrainien ne savait pas qu’il va affronter la Russie, et s’il savait, on lui a dit : » Pas de problèmes. Tu fonces Zelensky, on est avec toi ; la Russie depuis 1991 est fini ; si elle se frotte à toi, tu l’écrases et on te donnera tout pour l’écraser « .
Et que fait Trump, il quémande à la Russie d’être clémente avec l’Ukraine ; de même les dirigeants européens montrent les dents et ils sont là » réunion sur réunion« à se lamenter, presque à pleurer, s’encourageant mutuellement. »
Résultats : « Ils ne savent pas où donner de la tête. » Pourtant, la solution est là, existe ; il faut simplement donner de la tête à l’histoire qui répondrait très facilement ; le prolbème ils ne savent pas donner de la tête à l’histoire qui les laisse dans leurs lamentations.
Vous me dîtes : " Au fait, que diriez-vous si la France convertissait la Grande Mosquée
de Paris en mac Donald ? Un peu comme les Turcs ont converti la
basilique St Sophie en mosquée, une espèce de mac Donald de la
spiritualité. «
Pourquoi pas ? Tout peut venir ; même »Mettre l’Europe en bouteille« ; cela me rappelle, mon professeur de physique, à Saint Pétersbourg, qui nous disait : » Si on enlevait les espaces entre le noyau (protons/neutrons) et les électrons de tous les atomes de la Terre, on pourrait mettre la Terre (nous compris) dans une boîte d’allumettes.
Voilà, SilentArrow, tout est possible ; ce n’est pas vous qui l’énoncez, c’est votre pensée qui est un peu un électron humain voyageant dans des orbites, soutenu par quelque vérité métaphysique, qui nous transcende.