• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia

sur Castro et Che Guevara : les bourreaux encensés par la gauche française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@robert

Henry Kissinger et Madeleine Albright ? Sérieux ?

Vous pensez vraiment que critiquer Castro et Che Guevara revient à encenser ces deux individus ?

C’est du niveau zéro de la rhétorique : « si tu critiques mes idoles, tu dois forcément lécher les bottes de l’autre camp ».

Non. On peut très bien vomir sur les bourreaux communistes sans pour autant porter des lunettes étoiles-et-rayures.
Je n’ai jamais encensé Albright, ni Clinton, ni Bush, ni aucun des massacreurs impérialistes américains que vous citez systématiquement pour faire diversion.

Je dénonce les tyrans et les génocidaires, qu’ils portent l’étoile rouge, la faucille et le marteau, ou les couleurs du Stars and Stripes.

Castro et Che ont fait fusiller des milliers de personnes sans procès équitable, créé des camps de rééducation pour gays et croyants, condamné un peuple à la faim éternelle via la libreta. Ces faits sont documentés, pas des « fake news de la CIA ».

Si vous voulez parler de Kissinger ou d’Albright, écrivez un article sur eux. Moi, j’ai écrit sur Castro et Che. Chacun son sujet.

Et non, je ne suis pas « pro-US ». Je suis anti-tyrannie et je déteste plus particulièrement les régimes homophobes. Point.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès