• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Nier le réel : comment la post-vérité progresse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 3 juillet 14:43

@ahtupic

Ah, effectivement c’est le 6 mars que Macron a paradé au théâtre, 10 jours avant son discours annonçant le confinement. Il y a bien eu entretemps virage à 180° entre la minimisation de l’épidémie et sa dramatisation dans un contexte de panique internationale.
La grippe de début 2020 a été de faible intensité, c’est variable d’une année sur l’autre, de même ampleur que l’hiver 2013-2014 semble-t-il (sans entrer dans la part de vaccination).
« c’était dans leurs plans », c’est en fait le schéma classique : d’abord chercher à ne pas créer de panique en observant l’évolution, puis selon le cas soit rassurer soit alarmer (on a vu la même chose lors de certaines canicules). Il est du reste notable que cette année la grippe a été sévère, mais comme c’était une épidémie classique ils n’ont pas fait chorus, alors que pour le covid 19 c’était de l’inconnu (en effet, ils ont surdramatisé).
A propos des connivences entre les pontes médicaux, les labos et les décideurs politiques -ajoutons aussi les média mainstream-, alors là on est bien d’accord, par opportunisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/