• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvio

sur Et si les abstentionnistes trouvaient leur candidat(e) ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvio (---.---.85.205) 14 décembre 2005 23:47

Pour être franc, je serai plus tourné vers les verts. Les verts ne sont pas extremistes, et semblent plus honnêtes et respectueux vis à vis du peuple. De plus étant jeune (26 ans), je suis assez préoccupé par les problèmes de l’environnement dont ma génération risque de payé les pots cassés.

Cependant, le problème des verts est que c’est un parti centré sur l’écologie (surtout de par son nom). Il ne peut donc être crédible sur tout le reste des projets de sociétés en se cantonant à promouvoir l’écologie.

Pour être franc, j’ai voté vert au 1er tour en 2002 et j’ai voté chirac au 2e tour. si le même scénario se reproduit en 2007, je m’abstiendrai de voté.

Un parti qui me correspondrait serait un parti à la fois écologiste, humaniste, capitaliste, progressiste, réformateur, plus démocratique, plus jeune et plus respectueux de son peuple (pour contrecarrer le pouvoir des grandes multinationales et des lobbys). Un tel parti existe-t-il ? est-ce une utopie ?

L’utopie, tant décrié par certains (pourquoi ??), ne fait de mal à personne au contraire. Est-ce mal ou romantique de rêver d’un monde meilleur pour tous quelquesoit sa religion, son origine et son statut social ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès