• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gérard, Henri PERTUSA

sur Valeurs féminines pour construire un monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard, Henri PERTUSA (---.---.92.105) 15 décembre 2005 14:36

Monsieur,

non seulement une émergence des valeurs féminines devient nécessaire pour passer à un autre stade de l’évolution humaine, mais elle présente de plus un caractère « D’URGENCE » ! Pourquoi ? Parce que l’Humanité s’est dotée de très puissants moyens d’autodestruction, comme l’arme nucléaire par exemple. (pour ne parler que du plus violent et du plus dangereux d’entre eux ; la pollution, le pillage des richesses naturelles de la planète, l’exploitation et la persécution de l’homme par l’homme, la surabondance et le gaspillage du Nord, face à au dénuement du Sud, le « quart-monde » des pays industrialisés, sont d’autres grands risques d’éradication de l’espèce humaine) Malheureusement, les valeurs féminines ont besoin de TEMPS pour « s’imposer » (sans violence !) ; c’est dans leur nature. Et j’ai bien peur que le facteur temps ne soit devenu une « denrée » rare (et précieuse !). Tout s’accélère, à part justement, les côtés « vénusiens » de l’être humain !

Le « compte à rebours » a commencé : qui l’emportera ? (« l’emporter » : encore un terme guerrier) Mars ou Vénus ? Et pourquoi pas en effet, un équilibre entre les deux, mieux, une coopération ? Mais l’homme saura-t-il développer sa part féminine, et la femme sa part masculine ? (avant qu’il ne soit trop tard) Car ces « valeurs féminines » dont vous parlez, ne sont pas que des « idées » : celles-ci sont INCARNEES.

« L’homme » et la « femme » parviendront-ils à se compléter au lieu de s’affronter, dans une seule et même psyché, dans le coeur de chaque homme et de chaque femme ? C’est en tout cas mon voeu le plus cher pour cette nouvelle année qui approche...et pour celles à venir.

Cordialement vôtre Gérard, Henri PERTUSA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès