• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ludovic Charpentier

sur Du royalisme au ségolisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 2 juin 2006 09:56

« Vous avez un discours lepénisant. »

Mouarf, point du tout. Je ne stigmatise pas un jeune sur sa couleur de peau ou sa religion. Je ne suis pas partisan de l’immigration zéro qui est un concept fumeux. Je ne pense pas qu’il faille baisser les impôts mais au contraire réinvestir dans l’éducation.

Mais à un moment, il faut comprendre que les jeunes qui ont envie de s’en sortir en banlieue, les enseignants qui ont envie de les aider, aimeraient ne pas être soumis au rackett et aux trafics divers. Les vrais délinquants (qui ne sont pas forcèment plus bronzés que tout le monde) ne ciblent pas que les électeurs de droite et d’extrême-droite.

Il faut miser sur la prévention, soit. Mais c’est un fait indéniable que la délinquance zéro, ça n’existe pas. Quand on tombe face à des individus qui refusent de jouer le jeu, qu’on les sanctionne. Pas nécessaire par de la prison, qui transforme les jeunes en fauves pour reprendre l’expression de Guy Gilbert. Un service civil peut être une alternative à la taule. Tout ce que je vois dans les mots de Ségolène ce sont des concepts. Elle a quant même une vision de la politique sociale et éducative à l’opposé de celle de Sarkozy et Le Pen !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès