• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jbenard

sur L'économie de marche est-elle la seule alternative ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jbenard (---.---.229.14) 7 juillet 2005 15:26

Bonjour Guillaume,

J’ai créé il ya deux ans un annuaire de l’économie sociale et solidaire : EcoSociale (http://ecosociale.mylinea.com) dans le but de mieux présenter cette économie et ses acteurs aux internautes français.

Je crois absolument à l’émergence de cette économie alternative qui évolue bien souvent en secteur concurrentiel.

Il n’en reste pas moins qu’elle peine à sortir de son « pré carré » et qu’elle doit s’imposer aux yeux des consommateurs français en tant qu’entreprises de sens. Il est probable qu’une communication plus proche de l’économie de marché classique permettrait une meilleure approche et compréhension de ce phénomène.

En évoquant les déclarations du fondateur de Max Havelaar, je ne crois pas donner dans le misérabilisme car il est important de ne pas laisser le seul FMI prendre en charge la vie de la moitié de la population mondiale.

Je crois que l’économie sociale ne peut se limiter à une dimension nationale et que tous les acteurs mondiaux de cette mouvance peuvent se retrouver sur le thème de la solidarité économique.

Le prochain défi qui nous attend est de rallier tout ou partie des politiques à cette réfexion ce qui, tu me l’avoueras, est encore bien loin d’être gagné

Cordialement

JC BENARD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès