• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marie Pierre

sur Dialogue avec un professeur d'EPS...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marie Pierre (---.---.166.253) 22 mars 2007 10:19

Votre conclusion : « Suis-je dans la polémique et le tabou en écrivant cela ? ». Ni dans la polémique, ni dans le tabou, mais dans l’ignorance totale !

L’UNSS, qui permet aux collégiens et lycéens de pratiquer un sport le mercredi après-midi, n’a rien à voir avec tous les clubs ou associations sportives municipales.

Premièrement, cette activité est encadrée par des professionnels, ce qui n’est pas le cas la plupart du temps dans les clubs. Cette activité est quasi gratuite, elle dure 3 heures. Elle est accessible aux jeunes dont les parents ne peuvent faire le taxi le mercredi.

Vous citez de façon méprisable la découverte du ping pong le mercredi après midi. Justement, grâce à l’UNSS, les jeunes découvrent des sports qui ne sont pas souvent proposés par les clubs. Mes enfants ont découvert l’escalade, activité poursuivie au lycée puis en école sup. Quelques champions viennent de l’UNSS. A Vannes, un enseignant EPS a fait découvrir la yole à ces élèves d’UNSS. Ces jeunes ne sont plus au collège, mais ils font maintenant partie de l’association de la yole et préparent les défis. Pour les jeunes, seule l’UNSS propose des sections cross.

Les actions de l’UNSS, tout en inculquant aux jeunes la notion de progrès, de dépassement de soi, ne sont pas dans l’esprit de la compétition vécue dans les clubs. Certes, la compétition existe dans la mesure où il y a les championnats départementaux etc... mais la vie de la section ne dépend pas des résultats.

Enfin, vous qui vous plaignez souvent de ces jeunes qui ne fichent rien, comparez un encadrement réalisé par des professionnels tout un après-midi à des jeunes livrés à eux-mêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès