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Commentaire de Christian Jegourel

sur Les entreprises de médias engagent la bataille sur Internet


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Christian Jegourel Christian Jegourel 5 juin 2006 12:41

Pardon pour ce retard dans la réponse mais j’ai passé la semaine dernière à l’étranger. Merci à Niry pour ce commentaire qui nécessite une large explication de mon point de vue. Je prépare un article qui traitera en partie ces aspects communautaire et l’importance que cela revet dans une logique économique plus large. Je vais essayer néanmoins de vous répondre en quelques phrases. Mon article ne vise pas à élever l’Internet 2.0 comme la nouvelle économie 2 de 2010. J’ai été l’un des premiers fin 99 à dire que la nouvelle économie de l’époque ne reposait pas sur des fondemmentaux et qu’il y avait de grands risques de chute. Je pense néanmoins qu’Internet apporte deux éléments principaux par rapport aux médias traditionnels y compris ceux qui diffusent des contenus sur la toile. Ces deux facteurs sont : le maillage par les liens hypertextes et l’interactivité. C’est la véritable évolution des outils communautaire et si vous avez raison en écrivant qu’une marque recherche la visibilité elle cherche également à cibler ses clients. C’est la raison pour laquelle les grands de l’Internet comme yahoo ou des médias comme News Corp développent des services communautaires. Leurs régies publicitaires offrent aux annonceurs des myriades de sites personnels en accords avec l’image de la marque et même si individuellement chaque blog ou site enregistre une faible audience, le maillage offre une grande visibilité à la marque sur des cibles plus précises. L’interactivité apporte un autre moyen d’interagir avec le consommateur et un grand network américain teste déjà le passage de la publicité contextuelle à l’acte d’achat. Voilà comme d’habitude rien n’est ni tout blanc ni tout noir. Il y a uniquement des opportunités et une évolution de certains modèles économiques.


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