• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lemming

sur L'Église réfuterait à nouveau la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lemming 17 décembre 2005 17:13

La science de l’homme...

Je pense que tout être humain, intelligent par nature, et surtout un vrai scientifique, plus « informé » par...sa science, sait et affirme, s’il est honnête, que toute connaissance scientifique est relative, puisque dépendante de son époque,des progrès et du matériel utilisé à chaque époque.

Pour comprendre le sens de ce que je veux dire, il suffit de comparer la « science » du décompte du temps heure, minute, seconde, entre 1950 et 2005 ! Nous passons de la seconde, ou du dizième de seconde, à ... je ne plus combien de « milli-seconde ».

Ou de comparer les greffes du coeur depuis la première, considérée alors comme « exceptionnelle » dans tous les sens du terme, avec toutes les greffes réputées autrefois impossibles et qui s’effectuent aujourd’hui chaque jour dans la moindre clinique...

Ou les progrès en Egyptologie, en exploration spaciale, en prévision du temps, en « invention » de nouveaux fruits, en engins mécaniques ou simplement en robotique pour la maison, et le clonage, etc, etc...

Oui, toute science est relative, et tout vrai scientifique le reconnaît aisément. En toute humilité, parce ce qu’il sert la science, au lieu de simplement se servir d’elle : il est créateur, et pas seulement consommateur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès