• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de toy

sur Les Français de l'étranger, un autre signe du déclin de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toy (---.---.144.116) 5 juin 2006 19:01

« Puissent tous ceux qui n’aiment pas la France partir dans leur pays préféré et embarquer avec eux les déclinologues Sarkozy (aux USA ?), Royal (en Grande Bretagne ?) et Compagnie (où vous voulez). »

Hé, José, c’est justement à cause de ces ces zigues qu’on s’est cassé à l’étranger. Tu vas pas nous les refiler !!! Au moins, dans d’autres pays, on est dynamique et on va de l’avant.

« Jusqu’à plus ample informé, personne ne vous retient ici (ni eux non plus). »

Ah ca c’est sur !! Par exemple, le docteur en France est considéré comme un incapable ou un extraterrestre limite marxiste par le privé, et le piston marche à plein dans le public. A l’étranger, en revanche, il est courtisé, que ce soit par le privé ou le public, et c’est la méritocratie qui règne. Si tu es bon, tu as carte blanche, si tu es mauvais, tu dégages : simple mais efficace. Pour ma part, je suis au Québec, et je pense pas revenir en France de sitôt.

En plus, au niveau des chiffres, il faut les prendre avec des pincettes, car en général tu te déclares au consulat quand il t’arrive une merde et pas avant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès