• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Lassitude et agacement devant la démogagie sociale-nationaliste en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red (---.---.15.112) 9 juin 2006 15:54

« Etre libéral c’est être pour l’équité » ...

On aura tout vu, tout lu.

Quel fatras d’ineptie, qui voudrait faire croire que la liberté c’est de pouvoir choisir son assurance maladie quand on a pas un copek.

Avant de plonger le lecteur dans une immense perplexité, il s’agirait de définir quels sont vos concepts réels et de les développer en évitant de partir sur des bases comparatives critiques.

Il y a un monde entre Rosa Luxemburg et Jacques Chirac idem de Lénine à Bush de Groucho à Marx et de Charlot à De Gaulle... encore que...

Quand on inscrit « Liberté, égalité, fraternité » on peut à la rigueur comprendre « Antonomie, équité, solidarité » mais certainement rien d’autre de fumeux qui exhale des poisons passés et avenirs.

Ainsi, que de prétendre a priori que la mort d’un terroriste en Irak pourrait régler le problème d’un pays en pleine guerre civile, plutôt que d’affirmer que cette même mort ne profite qu’à redorer le blason du premier responsable de ce chaos, est digne de la plus grande défiance à la réalité géo-socio-politique.

De telles élucubrations me semblent plus proches d’un nouveau style de B.D. new age que d’une analyse circonspecte du monde qui nous entoure et de l’histoire dont il est issu.

Je ne souhaiterai vraiment pas que votre futur livre tombe dans les mains de gens dont l’équilibre intellectuel soit comparable à celui d’un Adolphos, les conséquences pourraient en être terribles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès