• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Consommateur heureux, ou individu malheureux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 12 juin 2006 14:25

À Adolophos

Il semble que si vous ne comprenez rien à mon délire philosophique, comme vous dites, vous ne pouvez comprendre le contenu, le rôle et l’efficacité de la publicité dans l’économie. Or il n’ y a pas d’économie libérale et marchande possible sans publicité ou rhétorique de la persuasion et de la séduction en vue du bonheur (d’une certaine image fétichisée du bonheur).

Comme quoi pour comprendre (et dynamiser) l’économie il faut comprendre les motivations humaines (complexes) et donc il faut être plus qu’un économiste technicien : un philosophe, comme l’étaient tous les grand fondateurs de l’économie de A. Smith à A. Sen en passant par Hayek. Vous avez encore quelques efforts à faire...mais rien n’est jamais perdu pour qui ne veut pas n’être qu’un imbécile prétendument heureux, le nez sur le guidon et la cervelle sur le porte-bagage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès