• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurélien

sur Faudra-t-il craindre les nanoarmements ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurélien (---.---.156.25) 13 juin 2006 14:45

Bonjour Alain,

Encore une fois, vous vous positionnez et raisonnez d’un point de vue militaire et vous diffusez l’idée aliénante que le danger vient de l’extérieur ! L’homme est son propre ennemi et le danger vient aussi et surtout de l’intérieur ! Cultiver l’égocentrisme, le culte de l’individu et les séparations entre les hommes sont la source de la violence se manifestant partout sur la planète !

La seule solution face à la crise globale que l’humanité perpétue est l’éducation juste, dénuée de toutes les valeurs séparatrices que représentent les nationalismes, les appartenances idéologiques, physiologiques, culturelles...

L’humanité n’est pas encore née car le monde qu’a construit l’homme par la pensée est entièrement empreint de divisions, de peurs, et de croyances injustifiées. C’est la pensée qui a créé l’organisation de ce monde ! Et les tenants des pouvoirs en place perpétuent cela dans une fuite en avant toujours plus dangereuse pour le plus grand nombre.

Les technologies militaires deviennent de plus en plus destructrices et sont les outils de la peur et de la folie humaine qui consiste en l’identification au moi : ma nation, mon parti, ma religion : tout découle de ce processus psychologique conditionnant les hommes.

Les forces en jeu sont considérables, la violence , lahaine est profondément enracinée dans les cultures, mais c’est à tout un chacun de relever ce défi pour l’ensemble de l’humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès