• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Accord entre le cinéma et les FAI sur la VoD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.52.46) 22 décembre 2005 07:29

(J’ai publié un commentaire à l’article « Vidéo par Internet : le téléchargement en question » mais je ne le retrouve plus. Je reposte donc ici)

Ah, tient, les majors se réveillent ? Comment ça, « Internet » vous dites ?

Non mais sérieusement, ça fait longtemps que la VOD devrait être commercialisée en France. Aucun service de VOD convenable n’a été proposé jusqu’à maintenant, résultat : les consommateurs se sont naturellement orientés vers les réseaux P2P, seul moyen d’acceder a un média sans attendre 1 ou 2 ans. C’est le principe de l’offre, de la demande et du systeme D : pas d’offre répondant a ta demande ? Tu te débrouilles et crée quelque chose qui y répond. Les logiciels libres de partage de fichiers viennent de là.

Je veux bien que des négociations (longues) soient nécéssairent pour proposer un tel service mais enfin pourquoi a-t-on attendu si longtemps ? Est ce vraiment si difficile techniquement ? Je ne crois pas.

33 semaines, après la sortie en salles de cinéma, la diffusion des œuvres cinématographiques sur Internet

=> Pourquoi pas 3 ans aussi tant qu’on y est ?

Actuellement, le marketing régissant la distribution de media consiste à diriger le troupeau de consommateurs que nous sommes là ou l’on veut bien qu’il aille (Cinema, location de video, FNAC - Virgin &Co, etc...) et ce dans un ordre chronologique : la fameuse « chronologie des médias ». Seulement voila, ce principe rigide est bousculé par les reseaux P2P et le troupeau se disperse... On se dépêche donc de pondre, à la hate, cette offre VOD complètement bridée tant techniquement qu’en terme de service et loin d’être mise en place.

Cerise sur le gateau, cette ’Loin-d’être-commercialisée’ offre de VOD arrive comme par hasard juste avant le vote en urgence de la loi DADVSI... ->Essairait-on de duper nos deputes afin de faire passer en douceur cette loi on ne peut plus restrictive ?

Cette fourberie de VOD, sortie de derrière les fagots, est grossière et, quelqu’en soient les conséquences, est tres loin de pouvoir amadouer les consommateurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès