• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Bonnet

sur Battisti : une bien étrange cause pour la gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 mars 2007 07:50

Que la balle qui ait rendu paraplégique le fils n’ait pas été tirée par l’assassin n’est pas une circonstance atténuante, comme vous me reprochez de le suggérer. Je soulignais simplement que le fait que vous mentionniez cette victime à deux reprises sans faire cette précision - que vous connaissiez donc, comme vous l’avouez - est malhonnête, puisque cette double citation sert à aggraver l’horreur du crime attribué à Battisti.

Je suis moi aussi volontiers polémiste, je vous l’accorde en effet. Mais votre article n’est pas que cela : il occulte des informations vitales à la compréhension de l’affaire.

Libre à vous d’avoir votre opinion, bien-sûr. Mais précisez tout de même, si vous voulez que votre papier soit sérieux, que Battisti a toujours nié et qu’il a été condamné sur le témoignage de repentis. Que valent ces témoignages ? C’est une autre question. Mais le lecteur ne connaissant pas le dossier et lisant votre article ne le saura même pas.

On a le droit de prendre parti, mais pas en ne livrant qu’une version ne mentionnant même pas les informations contraires à votre thèse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès