• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur EADS, entreprise au-delà du système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.3.72) 15 juin 2006 18:19

« Mais si, je crois qu’il s’en apercoivent très bien au contraire. On ne peut pas sérieusement penser que 64% des gens ne connaissent rien à l’économie, d’une part. D’autre part, ils vivent, nous vivons au quotidien les dégats commis par l’économie de marché. Et là, que vous compreniez ou non, ne changent rien à l’affaire. »

absolument pas ! Ce sont les memes gugusses qui viennent pleurer (a juste titre) sur les pb d’emploi qui achetent aux chinois (je n’ai rien contre eux) leur fringues et aux espagnol leurs fruits afin de payer le moins cher possible. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que lorsqu’ils achetent de cette facon (ce que je fais régulierement), ce sont eux qui n’arrangent pas le chomage, mais ils preferent voir la « faute » dans les méchants patrons-qui-gagnent-trop-et-qui-n’employent-jamais-assez.

Ce qui découle de cela est que nos employés sont mieux traités ici qu’ailleurs (ok, je les compares avec les chinois, mais dans un marché mondial, quoi de plus normal ?). Cela a un prix que bcp de francais ne veulent pas payer, mais ils veulent bien se plaindre ensuite par contre !

Tout comme les petits vieux qui mettent leur argent dans des fonds de pension et qui vont manifester ensuite pour l’emploi de leur petits enfants, sauf qu’en demandant 15% de croissance tous les ans, ce sont eux qui font que leur gosse n’ont pas de taf !

Vouloir le beurre, l’argent du beurre et le sourir de la crémiere... Par définition, c’est malhonnete intellectuellement parlant !

Le fait de ne pas comprendre correctement l’eco (de marché) fait qu’on aura toujours des personnes agissant contre leur idéaux sans s’en rendre compte (enfin, certain ne cherchent absolument pas a le savoir par peur de la vérité). C’est pourquoi je le redis, un bon paquet de francais ne comprennent rien a l’économie de marché, et s’en contre foutent. Maintenant, je n’ai jamais dis que 64% d’entre eux étaient dans ce cas. Chapeau si vous arrivez a les quantifier aussi précisément !

Jeb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès