• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ametill

sur Ségolène veut plus de fermeté dans les banlieues.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ametill (---.---.152.92) 15 juin 2006 19:49

Résoudre les problèmes de violence n’est pas une mince affaire. La prévention vaut surtout pour ceux qui ne sont pas encore rentrés dans l’engrenage, mais les autres ? A ceux qui critiquent les positions de Ségolène sur le sujet : que proposez vous d’autre qui n’ait pas déjà été fait ? car tt ce qui a été fait politiquement a plus ou moins échoué jusqu’ici.

Je ne vois pas ce qu’il y a de fachiste à demander aux parents de mieux se reponsabiliser et à utiliser les moyens utiles à cela, qui ne sont pas des punitions fatales. Et après tout, quiconque veille convenablement à ses enfants n’a aucune crainte à avoir. C’est une simple logique. la démarche est éducative, et les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à leur majorité, on l’oublie trop souvent.

A ceux qui plaignent sans fin les violents : le jour où votre voiture aura brulé 3 fois, où vous aurez été agressé au coin de la rue ou brulé, comme cette handicapée lors des événements de novembre, ce jour là vous réviserez peut etre votre discours. On pleure + sur le sort des agresseurs que sur celui des victimes, c’est un comble.

Quant au port du string, je comprends l’idée, par contre il est maladroit de tenir des propos qui laisseraient penser que si tu portes un string et tu te fais violer, c’est ta faute. Même si on se baladait à poil, rien ne justifierait le viol. C’est les malades sexuels qu’il faut viser d’abord, pas leurs proies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès