• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jebthebear

sur Pourquoi j'ai décidé d'être candidat aux présidentielles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jebthebear (---.---.3.72) 16 juin 2006 13:58

JC > le soit disant tournant dans la vie politique francaise aurait eu lieu en avril 2002... Le pb, c’est que ce « signal » envoyé par le peuple s’est perdu dans le cyber espace.

Donc que faire pour faire comprendre aux politiques qu’on ne veut plus d’eux si eux meme ne veulent rien lacher ? Certains font semblant d’avoir compris (Sarko et Sego) alors qu’ils sont en politique depuis un quart de siècle. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient changer (meme si le fait que Sego soit un peu éseulée au PS me fait dire qu’elle a peut etre compris le raz le bol ? Mais son caractère vieille France et moraliste me fait peur).

J’en viens meme a envier les américains : chez eux, passé deux mandats, tu gicles. Tu fais ensuite le reste de ta vie a faire des conférences payées qq millions de $. Mais plus trop de politique directe... Ce ne sont donc pas les memes carrieristes que chez nous : si a 60 ans tu n’es toujours pas président, c’est mort pour toi. En France, c’est plutot a 60 ans qu’ils arrivent enfin a atteindre ce pour quoi ils sont venus en politique (certes, il est plus simple de changer les choses en haut du pouvoir que tout en bas)... Comment peut on décement croire qu’un retraité va changer notre pays ?? Presque par définition, les vieux sont conservateurs, et je me demande bien pourquoi ils tenteraient de changer une société dans laquelle ils évoluent depuis qu’ils sont nés !

C’est pourquoi avoir un(e) candidat(e) de moins de 50 ans est un minimum a toute chose a mon gout...

Jeb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès