• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur 2030 : le big bang démographique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan (---.---.1.178) 28 mars 2007 11:39

« Dans les années 70 renée dumon prévenait que la crise démographique serait catastrophique. de nombreux chefs d’états africains répondaient que cette jeunesse était une chance pour l’afrique. Renée Dumon avait raison »

Non, Réné Dumont n’avait pas raison. On ne construit rien de solide avec des pays sous-peuplés. La plupart des pays d’Afrique sont sous peuplés. Aucun des pays d’Afrique occidentale, excepté le Nigeria, ne dépasse de loin la population de la région parisienne. Le marché intérieur de ces pays est nul.

Les Occidentaux pointent malhonnêtement du doigt l’Afrique dès qu’on parle de démographie. S’inquiètent-ils vraiment du sort des Africains ? Aucun Africain ne le croit vraiment.

L’Occident rêve d’une Afrique sous peuplée, habitée par quelques habitants, un peu comme les réserves indiennes, et qui lui servirait indéfiniment de source d’approvisionnement en matières premières. Ce sera beaucoup plus facile d’envoyer quelques mercenaires rétablir l’ordre si ces indigènes se révoltent. Il n’y aura aucun risque qu’ils se fassent torcher comme les GI’S en Somalie ou qu’ils s’embourbent comme la force Licorne en Côte d’Ivoire.

Les occidentaux savent qu’une Afrique normalement peuplée n’acceptera jamais de jouer indéfiniment ce rôle. La population de ce continent se régulera lorsque le moment sera venu. Pour le moment, nous faisons des enfants. Que cela vous plaise ou non.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès