• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de danielnaessens

sur Migration et citoyenneté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

danielnaessens (---.---.217.52) 27 décembre 2005 22:10

Un pays, une Nation, peuvent ils se péreniser quand ils se divisent entre factions composées , d’une part, de bourreaux et enfants de bourreaux, et d’autre part entre victimes et enfants de victimes ?

Un pays qui connait une situation de chômage chronique peut il importer (ou laisser importer ...) une main d’oeuvre qui , fatalement, occupe les emplois qui auraient pu être occupés par ses ressortissants ?

Un pays qui connait un vieillissement dû à l’allongement de la durée de vie de ses citoyens doit il compenser ce « vieillissement » par un apport d’immigrés qui eux aussi vieilliront, etc... ?

Quelle histoire commune pouvons nous avoir avec des gens qui considérent cette histoire commune uneinsulte à leur identité (se reporter aux affaires récentes « Napoléon », « Voltaire », « Colbert », etc...) ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès