• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ingrid

sur Eliminer le chômage par la généralisation d'un haut niveau d'instruction


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ingrid (---.---.115.42) 23 juin 2006 13:43

L’article voit juste. Adolphos oublie qu’il y a eu en France une période d’avancées sociales mais que, depuis les années 1980 (vers 1984 environ), c’est le contraire.

Ce renversement de tendance coïncide avec la montée en puissance des nouvelles « élites » : la nomenklatura « éuropéeene » à la Delors - Lamy, les corps énarques, les cercles d’influence comme Le Siècle... Je rappele sur ce dernier le lien avec l’article de Stratégies du 14 avril 2005 déjà cité par d’autres :

http://www.strategies.fr/archives/1365/136504901/management_14_le_pouvoir_a _la_table_du_siecle.html

et dont voici un extrait :

"Ultrasélectif, le Siècle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique et médiatique. La discrétion de ses membres est à la hauteur de son influence.

Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l’Automobile club de France. Ce n’est pas l’amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux..."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès