• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yves

sur « Lepénisation » ou « rationalisation » des esprits ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yves (---.---.67.182) 27 juin 2006 14:34

Bonjour ,

- En résumé = « THE GREAT SECURITY SWINDLE  » .............. !!!!!!!!!!!

- Comme le disait justement François BAYROU : « ... il y a vingt cinq ans qu’on nous fait le coup de l’Apartheid et il y a vingt cinq ans qu’on échoue misérablement ... »

- Le Tartarin de la place Beauvau ne cesse de se gargariser avec son bilan exemplaire en matière de sécurité depuis 2002 .... , voyons ce qu’il en est réellement au moyen de constats d’hommes de terrain :

- Tout d’abord , le rapport établi conjointement par les Inspections générales du ministère de l’intérieur , de la Police nationale , et de la Gendarmerie ... , certifiant les manipulations des statistiques selon consignes données par SARKOZY ... , consistant notamment à enregistrer en main courante des délits et , ainsi , à faire passer à la trappe quelques 500.000 délits en 2004
- Les inspecteurs établissant que , pour 2004 , les chiffres de la délinquance présentés , ont été sous-évalués de 13 % ( source : Canard Enchaîné du 24 mai 2006 )

- Ensuite , vendredi dernier , le Syndicat national des sapeurs pompiers professionnels ( SNSPP - CFTC ) et un Syndicat de policiers ... ont balancé un communiqué commun de protestation concernant « la montée des violences qu’ils subissent lors de leurs interventions dans certains quartiers ... »
- Les Sapeurs Pompiers syndicalistes dénoncent ainsi : « Cela a commencé par des agressions verbales , ensuite on s’est attaqué au matériel , et aujourd’hui , ce sont les hommes qui sont visés ... , il n’est pas pensable que des sapeurs pompiers ne puissent pas intervenir dans certains quartiers ... , les sapeurs pompiers ne sont pas de la chair à canon ... » ( en rappelant que lors d’une récente intervention , le 5 juin 2006 , à Viry Chatillon , pour secourir un enfant légèrement blessé à la tête ... , les sapeurs pompiers ont été caillassés par un gang d’une trentaine de cagoulés ... , qui ont ensuite lapidé l’intérieur du véhicule dans lequel le pompier secouriste faisait les soins ... )
- Et ces pompiers de demander : « est ce normal qu’on parle de nuit calme ... quand une dizaine de véhicules brûlent chaque nuit ... ??? »
- De son côté , le Syndicat de policiers Alliance dénonce un développement des ghettos à l’américaine ... , avec une extension du phénomène des bandes depuis deux ans ... et une augmentation de policiers blessés ( Plus 15 % dans l’Essonne ) et appelle à une démarche de reconquête des quartiers concernés par cette nouvelle Cosa Nostra ...

- Dans une note que la Direction centrale des Renseignements généraux a remise à SARKOZY en janvier 2006 , relative à « l’économie souterraine » , les R.G. déclarent que cette « économie » est un « fait social majeur » ... en France , et que « ... la lutte contre ces trafics peut s’avérer très difficile en raison des risques d’accroissement des tensions que peut générer une application de la Loi républicaine ... » , économie souterraine notamment constituée de , la vente de drogues douces ou dures ... , de vols de voitures , de pillages de camions de livraison , de cartes bancaires trafiquées ( yescards ) et les R.G. de conclure : « ... dans la majorité des cas , l’argent des trafics ne permet pas un enrichissement durable , puisqu’il est consommé de façon immédiate , notamment par la propension des jeunes à flamber ... » ( source : Canard Enchaîné du 9 novembre 2005 )

- Le 7 novembre 2005 ( époque des émeutes ) , le Préfet des Hauts de Seine ... indiquait que , dans son département , les quartiers où le trafic de drogue est le plus établi ... , paraissent être les moins agités ...
- Constat confirmé par le député U.M.P. Pierre CARDO : « ... le retour au calme dans les quartiers difficiles correspond aux intérêts convergents de l’Etat républicain et des réseaux de trafic ... »
- Un haut gradé de la Gendarmerie déclarait , lui , « ... qu’entre deux mots , il faut choisir le moindre ... , nous avons intérêt à accepter à petite dose une situation illégale si elle préserve la tranquillité ... , dans ces quartiers , pas de rodéos ni de poubelles qui brûlent ... , les dealers paient les » petits « pour aller faire leurs bêtises plus loin ... »
- Exactement la politique de COSA NOSTRA ... !!!
- Ce à quoi , l’ancienne commissaire des R.G. - Lucienne BUI TRONG - a estimé et déclaré qu’elle ne croit pas aux « bienfaits » de l’économie souterraine ... = « ... dès que la délinquance s’installe durablement , la violence urbaine réapparait comme un moyen de transformer son quartier en zone de non-droit . Les consommateurs de drogues doivent pouvoir y accéder et le bizness se faire sans risque d’interpellation ... , alors , même les réparateurs d’ascenseurs ou contrôleurs E.D.F. y sont interdits , de peur qu’ils tombent sur une cachette ... »

- Et l’ancien officier de gendarmerie - Alain BOLLE - auteur de l’ouvrage « Produit de la délinquance de proximité » de conclure : « ... Si l’on veut supprimer l’économie souterraine ... , il faut donner des substituts économiques aux habitants ... . On a encore rien fait en la matière ... » ( source : Canard Enchaîné du 16 novmbre 2005 )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès