• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jebthebear

sur Pourquoi je viens de lancer le Parti pirate en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jebthebear (---.---.3.72) 27 juin 2006 18:56

ma voix tremble très rarement, surtout a ce sujet : je suis informaticien (ingénieur système et réseau pour etre précis, car informticien ne veut rien dire dans l’absolu) et les DRM, je m’en tamponne : ya ce qu’il faut dans ma tete pour les contourner, et si je suis grippé du cerveau, ya encore le Web... Le plus rigolo dans l’histoire, c’est qu’une fois pompées, les musiques ou films prennent la forme que nous voulons bien leur donner, ce qui en fait des fichiers beaucoup plus sympa a bidouiller (echantillonnage, format, etc) que les originaux qui ne nous appartiennent que sur le papier. Il est vrai que vous confondez encore « création artistique » et « main mise sur ladite création ».

Le vrai pb Demian, c’est que ces débiles léger de la SACEM et autre RIAA se servent précisément des technologies utilisées par les « pirates » pour se protéger. C’est un peu comme demander au plus gros cambrioleur du quartier le meilleur endroit pour cacher sa clé d’entrée... Et suivre son conseil...

Avez vous entendu parler des SACD (Super Audio CD) : il sont bluffant de qualité et du coup, ils sont impompables tels quels (ou hyper difficilement, il faudrait presque un DVD pour faire tenir toute l’info musicale) ! On a le choix entre de la bonne vieille stéréo et du 5.1 (voir 7.1 si je ne m’abuse). C’est vite vu ! Soit je pompe et j’ai de la qualité connue depuis des lustres, soit j’achetes le SACD et la, bonjour le voyage (bon, faut avoir le lecteur et les HP adéquat aussi smiley !

Ce n’est qu’en faisant des oeuvres en phase avec notre temps que ce pb s’estompera. Et non pas en utilisant des outils que l’on pense adaptés a notre temps (comme le dopage, ce sont les organisations anti-dopage qui cours après les Dr Mabuse, pas l’inverse).

Pour finir, je tiens a vous signaler que je connais quelques artistes, dans la musique j’entends (je ne suis pas du 16e, et pour penser vivre de la peinture, faut vraiment etre né dans la soie, ca ne vient pas a l’esprit d’une classe moyenne ce style de vie), et tous sont d’accord avec le fait que la DADVSI, c’est a chi... Il gagnent plutot chichement leur vie mais ne se plaignent jamais. Ils touchent leur dime avec les concerts qu’ils galerent eux memes a monter, et ne se reposent pas sur un « manager » pour ce boulot. Idem pour leur albums qu’ils pressent eux memes... Je les paye 10 EUR et ils sont équipés de fiches interieures qui ont mis des semaines a etre faite (avec amour smiley.

Alors non, je ne suis pas du coté des artistes que vous défendez : ceux qui nous balancent des lecons de morale en direct du Pavillon Royal a 2000 EUR la soirée (pour reprendre un post vu plus haut) et repartent en Ferrari. Je ne suis pas jaloux du tout (ou alors faut que je change de métier, je cotoye des traders toute la journée), mais j’ai comme qui dirait du mal a me dire que je leur enleve le pain de la bouche...

Pour certains autres que j’ai pu découvrir grace au « piratage », j’achete leur album ! Mais sur le Web en promo (moins de 10 EUR vu le nombre d’exemplaires pressés, ca vaut pas plus)

Jeb


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès