• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mahamat Seid Abazène Seid

sur Faut-il réhabiliter Judas, suite... et fin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahamat Seid Abazène Seid (---.---.56.67) 30 juin 2006 14:23

Monsieur Buschard,

je m’excuse d’avoir osé me considérer votre collègue. J’avais pensé que le fait de surfer sur un même site le permettait. Je ne pense donc pas vous avoir offensé ce faisant tout comme en regrettant votre fond moqueur que je distingue du plaisantin, je ne faisais que m’ouvrir à quelqu’un que je crois être imbu d’idées très respectables. Jésus aimait plaisanter mais pas se moquer en admettant toutefois que la limite entre les deux est souvent difficile à marquer.

Cela dit, je suis un peu surpris par les intérrogations que vous soulevez au sujet de la croyance catholique que je me sens en devoir de respecter tout comme celle des athés qui vous ont répondu. Dieu ne peut pas être le fils et le fils peut ne pas être si différent des autres hommes qui sont tous fils de Dieu. Dieu ne serait alors pas le père géniteur du Christ mais le concepteur comme on le dirait en arabe et que Jésus dit lui même en araméen, rabbi.

L’Evangile de judas donc, vrai ou faux, nous a permis de refléchir un peu plus davantage. Vous n’arrêtez cependant pas de m’étonner:tou ce que vous avez dit se trouve être dans le concept coranique du Christ auquel vous ne faites aucune référence.

Très cordialement votre cher collègue Mahamat Seid Abazène Seid


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès