• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur Faut-il réhabiliter Judas, suite... et fin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 30 juin 2006 14:29

"Dieu sait tout. D’ailleurs Dieu est Jésus. On croit rêver !

Je passe sur les commentaires qui me donnent la nausée et j’en viens au cœur du débat, si vous le voulez bien."

Il faut vous faire soigner mon vieux, ou prendre des vacances.

« contre le catholicisme, je dis qu’ils se fondent sur des textes qu’ils qualifient eux-mêmes d’officiels, mais qui n’ont pour officialité que le simple fait d’avoir été connus avant le nouvel évangile dont il est question ici. »

N’importe quoi. Si ca vous amuse, il y a deux volumes de la pléiade de textes apocryphes. En plus, vous prenez les premier chrétiens pour des débiles, qui n’aurait même pas su quel était leur foi et auraient « choisie des textes » au pif. C’est aussi ridicule que si je vous présentez un texte idiot comme étant les droits de l’hommes, et que les vrais ne seraient vrais que parce qu’officiel et vieux. Qui goberait cela ? « Apocryphes ou canoniques, quelle importance ? »...

« Alors pourquoi apporter plus de crédit à tel ou tel texte en fonction de son ancienneté ou des circonstances de sa parution et de sa mise à la disposition du public ? »

Voila, une constitution Nazi, Républicaine, Soviétique, tout ca c’est pareil ! D’ailleur la connaissance est inutile, brulons tout les livres ! Vous ne comprenez décidement rien à la religion..

« Et ils oublient trop vite les erreurs, les massacres, les mensonges, les non-dits, en un mot les infamies commises au nom de « Notre Seigneur Jésus Christ ». »

Lesquels ?

« Là encore on croit rêver. Peut-on véritablement avancer, sans rire, que c’est ce que fait aujourd’hui le Vatican, l’une des plus grosses puissances financières du monde, et siège de l’Eglise catholique ? »

 ?? L’Etat Italien qui finance l’Eglise va être heureux de l’apprendre !

« Chercher à défendre cette Eglise (contre des agresseurs sortis de l’imagination fertile de certains), c’est apporter sa caution par exemple au massacre des Incas, ou aux guerres de religion en général. Soyons sérieux. »

L’Eglise n’a aucun rapport avec les guerre de religion, ca ce sont les protestants, ni avec les Incas.

« Et j’en viens à la nature même de Jésus, considéré à tort par certains comme un dieu, voire comme Dieu lui-même. »

Qu’en savez vous ?

« Oui, je dis bien compétition, car sinon, pourquoi avoir écrit chacun le sien, et ne pas avoir fait un ouvrage commun ? »

Oui, c’est comme les média, un seul suffirait.

« Qui osera prétendre aujourd’hui détenir La vérité ? »

Vous, visiblement, qui lancez des affirmations gratuites complétement à coté de la plaque.

« Deux mille ans d’efforts pour faire admettre une vérité « interprétée », parfois par la force, remis en question. »

Non mais.. Hallucinant.. Si j’écris un apocriphe de Marx disant de génocider les Juifs, est-ce que le Marxisme est remis en question dans toutes ses interprétation depuis 1867 ?

« Soyons juste, cependant, il est vrai que les premiers chrétiens ont subi des persécutions abominables. Mais on doit admettre qu’ils se sont bien rattrapés par la suite ! »

Ah bon ? Ou ca ?

« Jésus est mort sur la croix puis ressuscité, nous disent les catholiques. »

Nan, les Chrétiens.

« Et que c’est tellement plus rationnel que d’admettre que Jésus n’était peut-être pas encore mort quand on l’a descendu de la croix, puis enfermé dans son tombeau... »

Il y en a aussi qui trouve plus rationnel d’admettre que les chambres à gaze n’ont jamais existé, et il y a un superbe texte qui traine sur le net ou l’on prouve rationnelement que le débarquement du 6 juin 44 n’a pas eut lieu, parce que ce serait contraire à toute logique, à toute rationnalité..

« L’évangile de Judas lui, ne parle pas de la crucifixion. Problème. Car la chrétienté ne s’accommode pas des thèses gnostiques et pose comme message principal de Jésus Christ sa résurrection. »

Et ? Il en parle le coran ? Il en parle Manes ?

« Pourquoi refuser d’admettre que le message de Jésus était d’aimer et de croire en son Père, notre Père à tous, et non en lui ? Pourquoi, s’il était réellement le fils de Dieu envoyé sur terre, se mettre à le prier, lui ? »

Parce que c’est la même chose, c’est la Trinité.

« L’évangile de Judas me paraît plus frais que les réflexions millénaires et poussiéreuses de l’Eglise catholique, »

Bon, déja il faudrait les lires..

« Le vrai problème qui se pose, selon moi, aujourd’hui, est d’admettre que son évangile existe, même s’il n’a bien sûr pas été écrit par lui, car il ébranle le catholicisme dans ses fondations les plus séculaires. »

AH AH AH AH AH AH !!!

« Jésus lui-même doutait, qui s’exclamait sur la croix : Père, pourquoi m’as-tu abandonné ?, montrant ainsi sa nature humaine. Car comment douter quand on est Le fils de Dieu ? »

Jésus ne doute pas, il souffre.

« L’Eglise a de graves problèmes car une partie des croyants est capable de voir plus loin, sait lire la Bible et a accès à l’instruction, mais d’autres croient encore à Adam et Eve ! »

AH AH AH AH AH AH !!! Trés comique. Comme si la quasi intégralité des philosophes, savants, etc.. n’avaient pas été chrétien ou catholique !

« Du point de vue de l’athée que je suis, toute religion est xénophobe dans son essence puisqu’il n’y existe qu’une seule Vérité. »

Votre relativisme implique aussi que la vérité soi unique, ce qui prouve la niaiserie de votre position.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès