• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Helios

sur L'identité en ligne pourrait permettre la disparition du SPAM


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Helios (---.---.196.149) 6 avril 2007 15:25

@ liberté planétaire... le but est bien le fric, accessoirement, mais surtout le pouvoir !

Il n’y a qu’a regarder ce que font ségolène et Nicolas, pour ne citer que ces deux là ! regardez bien ce qu’ils sont capables de dire et de faire pour notre bien, pour nous aider à vivre bien avec du travail, de la securité ... bien bouffer et être bien soignés.

Ils sont là, à vendre père et mère (et les amis de 30 ans pour un président pas encotre ex)

J’ai justement une proposition, pour faire emerger ceux qui seraient de vrais altruistes : créer une commission chargée de controler au jour le jour, dans toutes les décisions les conséquences directes ou indirectes d’une de ces décisions en terme d’intérêt personnel.... sans oublier de rémunerer le président au même salaire que celui qu’il recevrait s’il prenait sa retraite a ce moment là... juste pour voir s’il y aurait encore autant de candidats !!!

Pour l’auteur de l’article maintenant... c’est vrai que l’idée peut paraître séduisante au premier abord, mais comme le dit une des réponses, il restera toujours des spammeurs pour contacter les autres adresses mails. le seul avantage a votre proposition se trouve pour les entreprises de pub qui trouverons ainsi des « cibles » mieux définies et plus consistentes. Le cochon d’internaute, lui, n’a strictement rien a y gagner. vous vous comportez la en « liberal sauvage », pas en « liberal éclairé ». Une entreprise doit payer le service qu’elle reçoit et apporter une valeur ajoutée a ce qu’elle vend. Ou sont ils les services et les valeurs ajoutées des entreprises dans votre proposition ?

Et comme le dit un autre commentaire en d’autres termes, pour vivre heureux, vivons cachés. Adoptons des outils tout à fait opaques, et demandons une anonymisation généralisée et vraie du Net ! Cela va a l’encontre des envies de tous nos autocrates, y compris la commission de Bruxelles... mais a y reflechir ce ne serait pas si mal que ça, car cela redonnerai du poids à la réalité humaine dans les vraies valeurs de l’homme, le contact humain !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès