• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Faut-il réhabiliter Judas, suite... et fin !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 3 juillet 2006 04:40

Merci.

J’ajouterai que beaucoup d’indices portent à croire que Jésus n’est pas « mort » sur sa croix mais bien plus tard. Qu’il en fut retiré à temps pour survivre à cette horrible épreuve et rapidement soigné par l’élite médicale des esseniens, même s’il n’est pas démontré qu’il en fut lui-même. Jésus « le Nazaréen » n’était pas très éloigné de la doctrine essenienne de son cousin Jean-Baptiste.

La plaie au côté, due au coup de lance du soldat romain payé pour lui faire délicatement cette « ouverture » dans la plèvre, l’aida au contraire à respirer jusqu’à ce qu’on le décrocha. Le tombeau tout neuf de Joseph d’Arimathie n’est probablement pas creusé à proximité par hasard. Tout fut soigneusement calculé de longue date pour soustraire au plus vite le supplicié à la vue de la foule.

Lui-même ne se montrera ultérieurement qu’à « des gens de toute confiance », ainsi que le laisse entendre fort maladroitement le récit d’Emmaüs. Il se cache. Il ne VEUT PAS qu’on le reconnaisse ! En tous cas pas trop vite si ses blessures ne sont pas encore cicatrisées. Même s’il fut crucifié tête en haut (comme un opposant politique et non tête en bas comme, selon certains historiens, on devrait nous représenter les deux « larrons » s’ils n’étaient que de vulgaires voleurs), la croix n’a pas dû être une expérience très agréable. Pas trop envie d’y retourner le fils de l’homme ! Il préfère attendre un peu pour exploiter la chose et transformer l’événement resurrectionnel en force insurrectionnelle.

Voyant que ça n’avait pas eu le retentissement espéré, il se fera oublier bien gentiment en s’exilant sous d’autres cieux. A partir de là on ne verra plus que ses apôtres et sa première disciple (pour ne pas relancer ici l’hypothèse Da Vinci Code)

Reste que le bon copain de Pilate, Arimathie, celui-là même qui aurait réclamé le « corps » pour le mettre à l’abri des regards dans un tombeau tout neuf et « proche » du Golgotha, ce bon Joseph donc, avec ou sans les trois Maries, viendra en Gaules lui aussi trente ans plus tard. En Gaules où précisément, Pilate aura pris sa retraite...

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès