• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Erik LALLEMAND

sur Mobile 3G : succès pour Orange ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erik LALLEMAND 5 janvier 2006 01:16

Les 1ères références citées peuvent créer le doute chez le profane. Eclaircissons !

Comme exprimé par « Les Mobiles », il s’agit de couverture de population. Cela veut donc dire que 90% de la population [française] vit dans une zone où le niveau de couverture est jugé suffisant pour accéder aux services dits « haut-débit » (par exemple : chaines de TV ou vidéophonie).

01Net crée « injustement » le doute sur la détention de téléphones capables de tirer profit de ces services. A supposer que ce million de clients utilise uniquement EDGE, cela signifie une pénétration de [téléphones mobiles compatibles] EDGE égale à 5.25% (*), ce qui est très crédible (j’aurai personnellement tendance à penser que cette valeur est même sous-estimée, mais de nombreux facteurs, économiques et sociologiques, influent sur l’entrée des nouveaux standards dans nos foyers).

De là à penser qu’1 million de clients d’Orange France utilisent les services haut-débit, il y a un pas que je ne franchirai pas. Certains possesseurs de téléphones compatibles EDGE ignorent que leur téléphone est compatible avec cette technologie. Par ailleurs le prix du Méga-octet téléchargé reste trop élevé pour une démocratiser l’usage des services haut-débit.

(*)Précision sur le calcul : 1.04 millions couverts par le haut débit. 22 millions de clients dont 90% sont couverts en haut-débit, soit 19.8 millions de clients couverts en haut-débit. 1.04/19.8*100=5.25...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès