• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de albert

sur Sentiment d'insécurité, le retour...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

albert (---.---.145.163) 7 janvier 2006 00:21

M. Courouve,

Où voulez-vous en venir ? Oui,vous avez sans doute raison,il y a des dizaines de faits du genre que vous décrivez,et ce,chaque jour.Et ça prouve quoi ?

S’agissant des jeunes,ils sont vifs,insolents, impétueux...mais comme tous les jeunes, pourrait-on dire, ou presque.Comme Maître d’internat,j’ai été amené à comprendre leurs modes d’expressions.Ce que je peux dire, c’est qu’il faut toujours une dose d’autorité et une dose de tolérance, de gentillesse.Et si vous les respectez, ils vous respectent.

Faire des jeunes,des êtres malfaisants,des dépravés,des sauvages...c’est ne pas les comprendre.Il faut cesser avec ces clichés véhiculés dans les médias.Dans le meilleur des mondes,il y aura aussi et toujours des faits divers sordides, des viols, des agressions...

Vous êtes philosophe,vous savez pertinemment que la vision simpliste des médias fait l’impasse sur les comportements de groupes, les explications sociales et les niveaux de rationalités. La réalité est plus complexe que vous voulez bien le laisser entendre.Et venant de la bouche d’un philosophe, c’est bien dommage !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès