• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Les Roms, oubliés de la campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.177.32) 9 avril 2007 12:49

Bonjour,

Il est difficile de rester calme, à la lecture des commentaires de non666. Quand je lis "Sont ils intégrés ? Font ils des efforts pour vivre comme nous ? Sommes nous un espace vierge a conquérir, un espace sans loi ?, j’ai l’impression que non666 ignore absolument tout de la culture des roms, ce qui n’est pas bien grave et très épandu. On y devine aussi que non666 est très satisfait de son ignorance absolue et tient à en rester là.

La chose la plus intéressante chez les roms, c’est précisément leur résistance à l’intégration dans notre société. On n’est pas obligé d’être d’accord avec une culture étrangère, mais il est néanmoins envisageable d’échanger sans craindre d’être obligé de se convertir.

Je voudrais rassurer non666, et tous ceux qui ont trouvé intelligents de mettre une valorisation positive à son commentaire imbécile. Puisqu’ils sentent parfaitement que la haine est aussi un peu nourrie de leur propre médiocrité, ils ne doivent pas sous-estimer pour autant la sottise de nombreux roms qui, au fond, eux non plus ne comprennent pas grand chose aux gadgés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès