• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur De l'économie thermodynamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Christophe 11 avril 2007 12:25

Non, j’en serais indigne puisque les travaux fait en ce domaine appartiennent à des chercheurs. Je ne fait que tenter de traduire les théories que d’autres ont définis.

J’aurais beaucoup aimé voire Georgescu-Roegen obtenir le prix de la banque de Suède pour son apport à l’économie en introduisant les interactions entre la sphère économique et la sphère écologique dans les années 70. Au lieu de cela, Georgescu-Roegen a été mis dans la case dissident par les économistes orthodoxes ; il ne prônait plus la suprématie du marché sur tout.

J’ai cru comprendre que la biologie, actuellement, tendrait à remettre le prix Nobel à Georgescu-Roegen pour enfin sortir ses travaux de l’obcurité dans laquelle l’orthodoxie économique mécaniste l’a maintenu jusqu’alors. Cela permettra à tous les économistes préoccupés par l’intégration des contraintes écologiques d’avoir un peu plus de poids ; et qui sait, peut-être l’orthodoxie acceptera-t-elle, un jour, de mener sa réforme interne, eux qui demandent tant de réformes aux autres ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès