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Commentaire de ec

sur Eurotunnel : une réussite technique, un échec financier


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ec (---.---.26.221) 13 juillet 2006 19:01

Il est très curieux de constater que je ne suis pas en accord avec les commentaires. Je me trouve à coté de la plaque,mais j’ose ecrire qd même.

Pour nous,les projets à Calais étaient de faire un pont. En effet,qd on va à la peche,on constate qu’au milieu de l’eau, le sable fait rapidement son apparition. il affleure la surface .Depuis le temps,qu’on projete de lier la France et l’Angleterre...

Un tunnel a une capacité qu’on ne peut dépasser.Pour le notre,les chiffres sont visibles,il y a 5 ans env.,les journaux ont même parlé d’un second tunnel... Le tunnel était une possibilité potentiellement réalisable.Tout le monde savait qu’une lourde infrastrusture était indispensable.Les trains ne se déplacent pas sur de la terre !!!Il faut donc entretenir les rails,l’alimentation en électricité.. Au debut des travaux, tout le monde espérait en la réussite mais personne ne pariait. La décision fut prise à ma connaissance lors d’un genre de troc entre la reine d’Angleterre et notre président, ds la voiture de la reine. Il ne m’a jamais semblé correct que pour de telles dépenses privées il n’y ait pas eu un référendum populaire.Les grandes décisions devraient en démocratie se faire par le peuple,et non par des incompétents. Un politique doit se contenter de faire ce qu’il sait faire=de la politique.Il ne doit pas laisser les administratifs tq les enarques en faire à sa place.Par contre,il ne doit pas faire de la banque,encore moins de l’industrie... Le pb le plus important pour moi est:va-t-on revenir au point avant le troc avec l’angleterre si le tunnel cesse ??est-ce prévu ??et va-t-on enfin réaliser ce pont si l’Angleterre décide de rester en Europe ?


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