• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Le rachat de crédit : pour quelle raison y recourir ? Pour qui (...)

Le rachat de crédit : pour quelle raison y recourir ? Pour qui ?

Vous avez plusieurs prêts en cours et souhaitez réduire vos mensualités ou les simplifier pour n’en avoir qu’une seule ? Le rachat de crédits est la solution adaptée à vos besoins !

Elle est proposée par des organismes financiers, avec une démarche 100% en ligne de la simulation à la mise en place du RAC en passant par la souscription du contrat et le changement de créancier, une réponse définitive en 24h et des taux avantageux.

Cependant, pour que cette solution soit intéressante, il faut avoir au moins deux crédits en cours et vérifier sa capacité de remboursement.

Rachat de crédits : des avantages multiples

Le rachat de crédit est un type de prêt proposé par les établissements de crédit et les banques qui vise à regrouper tous ses crédits en un seul contrat. 

Cette opération comporte de nombreux avantages : elle permet à l’emprunteur de baisser les taux de ses différents emprunts avec un taux actualisé du marché, regrouper plusieurs mensualités en un seul prélèvement mensuel, adapter sa situation financière à son budget, et échapper à une potentielle situation d’endettement, voire de surendettement, simplifier ses démarches en ayant un seul interlocuteur.

Pour l’emprunteur, il s’agit ainsi d’une solution durable, visant une gestion financière plus apaisée. Un courtier, expert en financement, peut d'ailleurs accompagner l’emprunteur dans sa démarche de rachat.

Le rachat de crédits  : une bonne solution pour tout le monde ?

Toute personne ayant des emprunts en cours peut prétendre à un rachat de crédit. Que vous soyez locataire, propriétaire ou logé à titre gratuit, jeune ou senior, actif ou retraité, en CDD ou en intérim (à condition toutefois que le co-titulaire justifie d’un CDI), salarié, fonctionnaire, artisan commerçant ou bien encore en profession libérale, vous êtes éligible.

Le rachat de crédit s’ouvre à une grande majorité de types de crédits. Il s’adapte ainsi à toute forme de prêt immobilier (taux d’intérêt fixe ou variable, avec ou sans hypothèque), à une situation de découvert bancaire, à un crédit renouvelable, à un prêt personnel, à un crédit auto, ou un crédit travaux.

Rachat de crédits : un moyen efficace pour assouplir ses mensualités

Un regroupement de crédit permet une meilleure gestion de son budget : la somme de l’ensemble de vos remboursements de crédits est regroupée dans un prélèvement unique. Plus besoin de faire le compte des prêts contractés, vous connaissez à l’avance le montant et la date à laquelle vous serez prélevé.

Le rachat de crédit à la consommation vous permet de profiter de la baisse globale des taux par rapport aux années précédentes. Un organisme financier tel que Younited Credit pourra vous proposer une mensualité unique reprenant vos prêts, et ce montant sera souvent inférieur à la totalité des précédentes échéances. Sachez que la baisse consécutive à un rachat peut aller jusqu’à 60 %.

Par ailleurs, le rachat de crédit est une opération qui permet de mettre fin aux prêts renouvelables (« revolving »), souvent responsables d’endettement.

Rachat de crédits en ligne : une solution innovante

Alors, n'hésitez plus : venez faire, en quelques clics, une simulation en ligne de votre rachat de crédits ! Vous obtiendrez une réponse de principe immédiate en quelques secondes, et une réponse définitive à votre demande de financement sous 24h.

A chaque étape, vous êtes guidé dans votre démarche et recevez une confirmation par email ou SMS. Et pour toutes vos questions, que cela concerne votre dossier, votre offre de prêt, la durée du rachat ou encore votre projet, vous bénéficiez d'un accompagnement tout au long de votre demande de prêt.

Grâce à des conditions d’emprunt plus favorables, vous préviendrez toute situation d’endettement ou de surendettement, et gagnerez ainsi en tranquillité d’esprit. C’est aussi l’occasion de penser, à terme, au financement de nouveaux projets !

 

Crédit image : "Money" by Worlds Direction is marked with CC0 1.0


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès