• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Mutuelle santé animaux : pour partir en vacances l’esprit (...)

Mutuelle santé animaux : pour partir en vacances l’esprit tranquille

Les vacances approchent et vous vous apprêtez à faire profiter votre animal de compagnie de vos escapades estivales ? N'oubliez pas pour autant de prendre certaines précautions élémentaires afin que les vacances soient agréables pour toute la famille, chiens et chats compris.

La période des vacances n'est pas toujours de tout repos pour nos compagnons à quatre pattes. Les dangers qui les guettent, quand on y regarde de près, sont innombrables : noyade à la plage, coups de chaleur, intoxication, morsure de vipère, piqûre de guêpes, de frelons ou de méduse, chute d'une fenêtre ou d'un balcon...

Des mesures de bon sens peuvent prévenir certains de ces risques. Par exemple, lorsque vous faites un barbecue, maintenez hors de portée de votre animal domestique les produits servant à l'allumer et dont le goût sucré peut être très attirant pour le chat comme le chien. Au jardin, prenez garde à certaines plantes, en particulier l'hortensia, qui contient une toxine proche du cyanure, ou encore le laurier rose, dont l'ingestion peut causer de graves troubles digestifs. Pensez aussi à tenir hors de portée de vos animaux les produits d'entretien de votre jardin, notamment ceux destinés à éloigner limaces et escargots. Pendant le repas, même si votre chien réclame, ne lui donnez jamais de raisin qui, au-delà d'une certaine quantité, peut s'avérer toxique et entraîner de sérieux problèmes rénaux.

En dépit de toutes vos précautions, l'accident est cependant toujours possible. Et, en tout état de cause, face à des vomissements, une diarrhée ou tout autre signe anormal (apathie, prostration…), consultez sans tarder votre vétérinaire. Si les frais de soin vous freinent, pensez à contracter une assurance santé animale ; grâce à elle, vous serez remboursé des frais vétérinaires engagés (consultation, médicaments, hospitalisation, frais d'analyses, chirurgie...) à hauteur de la formule que vous aurez choisie. Ainsi, en cas de pépin, vous n'aurez qu'à vous soucier de la santé de votre animal de compagnie, et non pas de combien cela vous coûtera.

L’assurance santé animaux, c’est l’équivalent de la mutuelle pour les humains, c'est, pour ainsi dire, une mutuelle pour chien ou pour chat. En France, le produit est encore récent, et, pour cette raison, seuls 4 % des maîtres ont fait le choix d'un tel contrat. Mais sachez que dans les pays anglo-saxons et nordiques, il existe depuis une quarantaine d'années et se trouve donc beaucoup plus répandu. En Suède, le taux de souscription chez les maîtres atteint même 80 % !

Pour de plus amples renseignements sur les contrats d’assurance animaux, comparer les différentes assurances et trouver celle qui convient le mieux à votre situation, rendez-vous sur www.stop-frais-veto.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Palmarès



Partenaires