• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Soldes : petit bilan avant la fin des soldes hiver 2014 !

Soldes : petit bilan avant la fin des soldes hiver 2014 !

Les soldes d’hiver ont commencé le 8 janvier 2014 et se termineront le mardi 11 février 2014. A presque 11 jours de la fin des soldes, on se demande si les français et françaises se sont rués dans les magasins ou ont-ils préféré faire leurs achats en ligne ?

La Fédération d’e-commerce et vente à distance s'est félicitée d'une hausse de 6 % lors de la première semaine de soldes par rapport à 2013.

Mais les magasins ont quant à eux constaté un démarrage en demi-teinte : le trafic généré par les soldes en magasin semble avoir été modéré. 14,5 millions de visiteurs se sont déplacés dans les magasins durant la première journée des soldes.

En revanche : le premier bilan semble bien plus positif du côté de l’e-commerce.

On le sait déjà depuis quelques années les ventes en ligne sont en plein boom, et cette tendance se confirme également pendant les soldes.

Vraiment très pratique de faire les soldes derrière son ordinateur quand on a « repéré » préalablement les articles qui nous feraient plaisir ! On évite la cohue, les sacs à transporter, le parking à payer… Le seul inconvénient est d’aller chercher le colis à la Poste le samedi matin !

La boutique en ligne de la célèbre chaine de magasins MIM a par exemple vu son nombre de visiteurs augmenter de manière substantielle. Les ventes sont également en forte augmentation principalement sur des produits comme le tee shirt.

 

Heureusement je n’ai pas eu de problèmes pour me connecter au site et effectuer ma commande car l’enseigne avait prévu l’affluence de visites des modeuses ! Ce qui n’est pas forcément le cas de tous les sites e-commerce… je pense notamment au site de La Redoute qui s’est excusé sur Twitter de ce désagrément :

 

Quoiqu’il en soit selon la Fédération du e-commerce et vente à distance près de 30 millions de Français devraient faire leurs soldes sur Internet cette année. Et chiffre encore plus étonnant malgré la crise : 59% des consommateurs n'envisagent pas de revoir leurs dépenses à la baisse.

Le budget moyen s'élèverait à 200 euros pour ces soldes d'hiver, soit environ 9 euros de plus que l'année passée.

Et vous avez-vous craqué pendant les soldes ? Quel est votre budget moyen ? Avez-vous rencontré des problèmes sur les sites e-commerce pour effectuer vos commandes ?


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)


Palmarès



Partenaires