• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Victimes d’accident de la route : 3 bénéfices à recourir à un avocat (...)

Victimes d’accident de la route : 3 bénéfices à recourir à un avocat spécialiste d’accidents routiers

Être victime d’un accident ne doit pas être un moment de ruine financière. Avec l’assistance d’un spécialiste du droit expérimenté, il est possible de sortir d’un accident routier sans que vous et vos proches ne voyiez vos finances amenuisées. Le spécialiste de droit s’assurera principalement d’un dédommagement intégral de votre préjudice. Découvrez ici trois avantages intéressants à solliciter les services d’un avocat spécialiste d’accident de la route.

La recherche des éléments de preuve pour une défense judicieuse

Maitre de la stratégie juridique, le cabinet d'avocat à Nice, à travers la collecte des éléments de preuve, établira la stratégie idoine pour une meilleure défense de vos intérêts.

Pour ce faire, le cabinet passe au crible non seulement les éléments collectés sur les lieux de l’accident, mais également tous les documents à sa disposition. Il peut à cet égard :

  • Étudier les éléments médicaux  ;
  • Analyser vos polices d’assurance et leurs couvertures  ;
  • Évaluer la probabilité de votre responsabilitédans l’accident  ;
  • Apprécier les procès-verbaux de police et les divers témoignages.

Sous le bénéfice de ces différents éléments de preuve collectés, le cabinet d’avocat pourra vous indiquer la meilleure procédure à suivre. Concrètement, il aura le choix entre opter pour une procédure contentieuse ou une procédure amiable. Grâce au professionnalisme du cabinet d’avocat, vous avez l’assurance d’adopter la procédure gagnante.

Une négociation efficace avec les sociétés d’assurances

Lorsque vous êtes victime d’un accident, vous avez l’obligation d’en informer votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la survenance de l’accident sauf cas de force majeure.

La déclaration du sinistre doit être accompagnée d’une copie du procès-verbal de son constat. Une fois informée, la société d’assurance analyse votre dossier et vous propose, en conséquence, une indemnisation.

 Généralement, cette offre d’indemnisation est largement mésestimée. Pis, étant néophyte des usages de la profession, il vous est impossible de vérifier par vous-même le calcul dans chaque cas et d’apprécier la pertinence des barèmes utilisés par la société d’assurance.

Or, si vous vous adjoignez les services d’un avocat accident de la route, nanti d’une expérience patentée des indemnisations, il étudiera pour vous l’offre faite par la société d’assurance. Ensuite, sur le fondement de ses analyses et évaluations, il pourra également négocier vaillamment l’ensemble des dispositions de l’offre

Pour faire ces analyses, le spécialiste du droit s’appuie notamment sur le rapport d’expertise qu’il aura sollicité d’un médecin-conseil, la nomenclature Dintilhac et les autres barèmes référentiels d’usage dans le métier d’assurance.

Au cas où la négociation avec le représentant de la société d’assurance se solderait par un échec, l’avocat accident de route envisagera donc une procédure contentieuse devant les juridictions.

Représentation gagnante devant les juridictions

Si votre affaire prend un tournant contentieux, il est important pour vous en tant que victime d’être représenté par un avocat lors des diverses audiences.

Premièrement, votre avocat constituera une forteresse solide face à l’avocat de la partie adverse, celle de la société d’assurance, qui fera feu de tout bois afin de minimiser votre préjudice.

En outre, l’assistance d’un avocat est surtout indispensable lorsque vous êtes ressorti de l’accident avec un handicapLe spécialiste du droit saura pallier vos absences à certaines audiences et surtout vous guider dans le dédale de cette procédure judiciaire.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)


Palmarès