• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Communiqués > Votre crédit au meilleur taux : 4 bonnes pratiques

Votre crédit au meilleur taux : 4 bonnes pratiques

Faire un crédit vous permet de concrétiser tout type de projet sans attendre de longues années d’économies. C’est un avantage incontestable. Cependant, tout emprunt doit être remboursé et engendre des frais. Le coût d’un crédit dépend d’un critère essentiel : le taux d’intérêt.

Pour éviter de payer des frais additionnels inutiles, il est conseillé de prendre le temps d’analyser le marché afin d’obtenir un taux d’intérêt avantageux. Voici 4 astuces pour obtenir votre crédit au meilleur taux.

Utilisez un comparateur de crédits en ligne

Avant de vous lancer tête baissée dans un crédit proposée par votre banquier, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de crédits en ligne. En seulement quelques clics, vous aurez accès à des dizaines d’offres de prêts disponibles sur le marché.

Vous pourrez ainsi comparer le taux d’intérêt, les mensualités, le coût total ainsi que les éventuels frais additionnels de chaque organisme financier. Mais surtout, vous aurez une idée des meilleurs taux disponibles sur le marché. En général, les sites de comparaison de crédits sont au courant des bonnes affaires.

Faites jouer la concurrence

Après avoir comparé les offres de prêts, nous vous conseillons de faire une demande de crédit en ligne auprès de plusieurs organismes financiers différents. Choisissez les établissements proposant les meilleurs taux évidemment. Sachez que les taux affichés sur leurs sites sont indicatifs et que le taux d’intérêt définitif de votre prêt ne vous sera fourni qu’après étude de votre demande.

Vous recevrez ainsi plusieurs offres de prêt avec pour chacun le taux définitif appliqué à votre situation. Vous pourrez ainsi choisir l’offre la plus avantageuse. Si vous souhaitez obtenir un prêt auprès d’un organisme dont le taux est légèrement plus élevé, n’hésitez pas à négocier en expliquant que l’on vous a fait une meilleure offre ailleurs.

Négociez avec votre banque actuelle

Cette astuce rejoint la précédente. Une fois les offres de prêts reçues de la part de plusieurs organismes financiers, prenez RDV avec votre banquier et négociez le taux. Grâce aux propositions des autres établissements, vous bénéficiez d’arguments solides en faveur d’une baisse du taux de votre crédit.

Si vous avez une bonne relation avec votre banque et que vous savez gérer votre argent, votre banquier sera plus susceptible de vous faire profiter d’avantages.

Profitez des offres promotionnelles

De nombreux établissements financiers proposent régulièrement des offres promotionnelles sur de courtes durées. Ainsi, vous pouvez bénéficier de taux très avantageux si vous contractez un prêt durant la période de promotion.

Pour être au courant des offres promotionnelles, nous vous conseillons de visiter régulièrement les sites Internet des organismes financiers. La plupart du temps, ces établissements proposent ce type d’offre durant les périodes de fêtes et de vacances.

Les comparateurs de crédits en ligne tel que Financer.com sont aussi un bon moyen d’être au courant des promotions.

 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)


Palmarès