• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Allez voir King Kong

Allez voir King Kong

King-Kong

Je peux difficilement être plus clair, j’ai eu la chance, samedi soir, merci Camille et Virginie (il y a un homme dans ces deux prénoms...), d’aller assister à l’avant-première de King Kong au Gaumont Marignan.

Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe, car le décor devant le cinéma reflétait fidèlement l’ambiance du film, avec une jungle luxuriante et des bruits de macaques et autres cousins.

J’ai pu voir pléthore de stars défiler les unes derrière les autres, mais je ne vous les citerai pas toutes ici, mon page rank se porte suffisamment bien comme ça... Après avoir pénétré dans le cinéma, nous avons eu droit à de petits cocktails alcoolisés, servis dans des shakers en plastique rouge avec une petite loupiote à l’intérieur. Je n’ai pas une seule photo pour le moment, car il était stipulé sur le carton qu’il ne fallait pas en prendre, et j’ai bien fait de m’abstenir car une fouille en bonne et due forme a eu lieu à l’entrée. Et comme personne n’a voulu me donner de photophone...

Ensuite, la bonne nouvelle, c’est que nous avons droit à de petits paniers-repas variés, avec des chips, de l’eau, des mini-macarons et des bonbons... Heureusement, car le film dure un peu plus de trois heures !

Confortablement installés, Camille Trumer accompagné de Pete Jackson (himself) sous un tonnerre d’applaudissements, et suivi de la charmante Naomi Watts, et accompagnée par Adrien Brody, Jack Black, Andy Serkis et Thomas Krestschman, pour nous présenter le fillm.

Puis la salle est plongée dans le noir, on se tasse un peu dans les fauteuils afin de pleinement profiter du film, car après tout Peter Jackson n’est pas un manchot avec une caméra, j’ai encore la tête pleine d’images du Seigneur des Anneaux.

Et après quelques minutes de mise en place des différents personnages et de l’histoire, nous voilà projetés sur une île, dans un univers démesuré. Et là... c’est du très grand spectacle, les effets spéciaux sont bluffants, les scènes d’action et de bagarre à couper le souffle de réalisme et de réalisation, je me suis retrouvé haletant parfois, mis à part une petite scène à la 6 feet under qui n’a clairement pas sa place ici, on est trop dans l’univers du jeu vidéo (c’est peut-être volontaire...), c’est du moins mon avis. Et je ne vous parle pas de la partie dans le New York d’époque, ni de la scène finale...

En tout cas, je suis ressorti avec un sourire d’une oreille à l’autre, et les yeux qui brillaient. Les trois heures sont passées comme un charme, et vue la prestation du roi Kong, j’ai hâte de tâter son personnage dans le jeu vidéo  !


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • JOEL (---.---.251.242) 15 décembre 2005 18:00

    HALTE A LA PUB CLANDESTINE SUR AGORAVOX !!! CET ARTICLE EST SCANDALEUX QU’AGORAXVOX CONTROLE SES INTERVENANT.


    • Sylvio (---.---.119.6) 15 décembre 2005 18:15

      C’est discutable en effet.

      En tout cas on m’a refusé un article qu’on a qualifié de « trop commercial ».

      Il présentait l’association (loi 1901) « réseau voltaire » (a but non lucratif !) qui défend la liberté d’expression et de son journal en ligne qui publie des articles que la presse ne publie pas par auto-censure (surtout relatif aux ingérences américaines).

      Bref je ne comprend pas bien la position des modérateurs d’Agoravox là dessus.


    • Charles Nouÿrit (---.---.57.12) 15 décembre 2005 21:36

      Joel> cet article a été à l’origine posté sur mon blog et il a été ensuite repris par les rédacteurs d’Agoravox. Et non l’inverse ! Je ne l’ai donc pas publié moi même mais c’est Agoravox qui a du en juger le contenu pertinent


    • Onesque Onesque 15 décembre 2005 19:01

      Bof, ce monsieur exprime sa joie d’avoir pu assister à une grande avant première pour un grand (je ne juge pas la qualité mais le battage médiatique qui aujourd’hui fait une bonne part des grands films) film avec tout plein de stars et des chips !

      King Kong n’a pas vraiment besoin de ca pour sa promo vous croyez-pas ? Vu les doubles affiches énormes qui ornent les couloirs du métro et le nombre de « une » auquel il a eu droit...


      • Charles Nouÿrit (---.---.57.12) 15 décembre 2005 21:40

        « je ne juge mais pourtant je juge », soyez avant tout d’accord avec vous-même...

        Ce film est très réussi, je l’ai vu et le confirme ;)


      • (---.---.63.53) 19 décembre 2005 17:00

        Bonjour c’est Yves.

        Vous avez oublié une chose, mon cher Charles : en France, on n’aime que le pseudo-intellectuel.

        Pour qu’un film soit bon, il faut qu’il parle de problèmes de société, si possible politiquement corrects, ou alors de relations humaines bidon, du genre dans des situations que l’on ne rencontre jamais, ou alors de psychanalyse. Mais jamais, au grand jamais, un film d’action. Nuls, les James Bond, Starwars et autres King-Kong. Imbéciles, les Clint Eastwood, Stallone ou Schwarzy. Il n’y a que de l’action, donc c’est un ciné de merde. Donc, en prétendant que King-Kong est un bon film, vous allez forcément vous attirer des critiques de toutes parts....

        Critique de celui qui n’a pas réussi à caser son « Réseau Voltaire » , à l’impartialité douteuse...

        Critique de celui qui s’imagine qu’en vous décrivant invité à une avant-première vous vous mettez en valeur... (c’est vrai que du coup on va vous admirer en vous croisant dans la rue, ce qui nous arrive à tous tous les jours).

        Critique de celui qui confond publicité et critique...

        Bon, plus sérieusement, c’est sûrement vrai que c’est un bon film, je pense y aller la semaine prochaine. En tous cas tous les échos que j’ai reçus sont très positifs, ce serait dommage de le rater.

        Et tant mieux pour vous si vous avez pû le voir avec un petit cocktail à lumière rouge.

        Amicalement, Yves


        • Charles Nouÿrit (---.---.41.195) 22 décembre 2005 12:44

          Merci, Yves, enfin quelqu’un d’objectif et d’intelligent.


        • (---.---.81.59) 27 décembre 2005 18:34

          C’est article à été signé par vous !!!!

          un homme sandwich qui ne s’assume pas !!

          King kong lui assure !!


          • Charles Nouÿrit (---.---.57.12) 27 décembre 2005 20:07

            Et en vous exprimant anonymement, vous assumez quoi ???

            Vous commencez sérieusement à me fatiguer avec votre stupidité !!!


          • Mathieu (---.---.177.128) 27 décembre 2005 21:21

            Et bien que d’agressivité pour un simple film ! Etant plutôt amateur de cinéma d’auteur, pas un cinéma qui me divertit mais un cinéma qui me fait réfléchir, ce qu’appelle sans doute Yves cinéma pseudo-intellectuel, je ne vois pas trop où est le problème de l’article. Certes ce film est loin d’être le film le plus original de l’année (c’est peu de le dire), mais bon il semble qu’il remplisse son rôle, divertir le public. Le fait qu’une personne écrive un article pour dire qu’il a aimé le film ne me dérange guère, c’est plus le tapage médiatique (journalistes+ publicités) fait autour de ce film. Mais bon cela porte ses fruits puisque ça permet d’attirer les foules puisque c’est pas le scénario qui va s’en charger. Quant à dire que le commentaire d’Yves est objectif et intelligent, je dirai plutôt qu’il traduit une frustration d’un amateur de « gros » film face aux critiques des gens qui préfèrent les « petits » films (critiques pas forcément justifiées, je l’admet)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires