• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Attention mesdames et messieurs, Michel Fugain est aux Folies (...)

Attention mesdames et messieurs, Michel Fugain est aux Folies Bergères

Attention mesdames et messieurs, ce serait "Folies" d’imaginer que la rencontre au sommet d’un magicien avec son démiurge, sous les auspices de leur mécène, puisse mettre le "Bazar" dans deux cent cinquante chansons et quarante années de carrière, sans être sublimée en un "big one" guidé par la "Bergère" jusqu’au firmament des étoiles !

Show-man avéré par un esprit d’équipe labélisé en une marque de fabrique dont le gimmick d’accroche vocale est dans toutes les têtes sans être pour autant en mesure d’en plagier le créateur, Michel Fugain impose donc malicieusement un style de haute couture musicale comme alter ego mimétique d’un Jean-Paul Gauthier que soixante années de vie auraient su façonner en légende poétique de la ritournelle francophone.

Pendant ce temps, au-delà des coulisses de l’addiction, peut officier le deus ex machina des mélodies lancinantes que le savoir-faire expérimenté de Roger Louret sait capter et enchaîner avec la maestria du conteur fou d’enchantement.

Bien entendu, sur le tempo du feeling, derrière ses lunettes à double pont de producteur, Jean-Claude Camus, en bête de scénographie pleine de "vie dans l’âme", peut clamer la "note juste" des contraintes qu’il est le seul sur la place de Paris à pouvoir transgresser selon le bon plaisir artistique du Prince et même de sa danseuse bien évidemment !

Au demeurant, c’est tout simplement magnifique qu’au terme d’une année de création et de répétitions sous le regard insidieux de caméras très subjectives, le trio ait su mener à l’excellence le fruit d’une collaboration où la jeune génération peut enfin donner à voir à celle de leurs parents la chaîne du talent que tend, les bras ouverts, le miroir interactif des âges.

" C’est un beau roman, c’est une belle histoire... Fais comme l’oiseau... C’est la fête... Chante comme si tu devais mourir demain... " reprend en choeur la salle confondue par la vivacité des refrains et surtout enthousiaste de pouvoir célébrer en live avec orchestre, ce fameux "maître à rêver tout haut" entouré par une promotion douée et intrépide pour des prolongations à souhait.

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS - *** Theothea.com - de Michel Fugain - mise en scène : Roger Louret - avec une vingtaine d’artistes - Folies Bergère -


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires