• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Barbara Carrera – Porsche et tigresse

Barbara Carrera – Porsche et tigresse

Régulièrement, je proposerai un portrait d’une femme plus ou moins connue, souvent élogieux, parfois critique, éventuellement caustique. La recette est simple : une photo emblématique. Et un texte court.

 

Il y a une quinzaine d’années, on passait à la télé une série-peplum avec Peter O’Toole, Masada (avec un seul s en anglais), qui racontait l’histoire de ces Juifs retranchés dans une forteresse sur un plateau, et qui préférèrent tous se suicider plutôt que de se rendre aux Romains. Je fus complètement sidéré par une actrice qui y tenait le rôle d’une jeune juive. Une sorte d’éblouissement un peu insensé qui dura quelques mois. Il s’agissait d’une quasi inconnue par chez nous, Barbara Carrera.

Plus tard, j’allais la découvrir (presque au sens propre) dans Jamais, plus jamais, un James Bond qui fut le seul tourné sans licence (ce qui explique qu’on doive s’y farcir l’insupportable musique d’ascenseur de Michel Legrand et être privés du fameux James Bond theme). Là, elle joue le rôle de Fatima Blush, une super méchante d’une beauté incendiaire et même, à la fin, tout à fait explosive. Carrera tient à la fois de la Porsche pour le côté athlétique et racé, et de la tigresse pour la même raison, à laquelle il faut ajouter une cruauté redoutable. Il faut la voir, en uniforme d’infirmière, coller des tartes à un officier soumis, puis faire du ski nautique dans un maillot de bain très seyant, tous muscles bandés, et atterrir directement dans les bras de Sean Connery à qui elle fera passer peu de temps après des tests de résistance cardiaque à sa façon. Ensuite, elle aura des tenues très suggestives rouge pétant ou noir absolu, symboles de son tempérament volcanique (elle obtiendra d’ailleurs un prix pour ce rôle sur mesure). Elle est féline aussi bien par son visage aux traits fins que par son regard de défi, à la fois mystérieux et inquiétant, mais qui peut se faire tout à fait doux et voluptueux. Elle griffe et elle ronronne.

On a écrit que c’était une beauté exotique, ce qui ne veut pas dire grand-chose. Disons qu’une origine nicaraguayenne-européenne-américaine peut donner de superbes résultats. Cette femme est d’une beauté terrifiante parce qu’elle est irrésistible et parce qu’elle est, vraiment… terrifiante. Sa bio dit qu’elle a usé trois maris (officiellement).

Contrairement à Caterina Murino, elle n’a pas l’air du tout gentille. Caterina est séduisante, Barbara est séductrice, ce qui n’est pas la même chose. L’une parle, avec un vocabulaire délicieusement désuet, de son « chéri » ; il me semble que l’autre pourrait parler de ses victimes.

Je ne la connais pas plus que ce qu’on peut lire sur elle, qui ne semble guère passionnant. Sa beauté souvent vénéneuse suffit pour ce qu’on lui demande. Elle aura eu le mérite de sauver à elle toute seule un James Bond assez raté. ¡Gracias, Barbara !


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 25 avril 20:03

    Je réside en Amérique latine, c’est un modèle assez courant.

    La métisse c’est aussi une réussite, mélange indios, negro et blanco.

    Super migonnes mais qu’est ce qu’elles causent et un paraitre un peu trop poussé.

    Il faut aussi tenir compte que c’est un désert culturel ici.

    Le bon coté de la fille de rêve c’est qu’on est pas obliger de la côtoyer ou de vivre avec.


    • Paul Leleu 26 avril 14:54

      @sls0

      eh oui...


    • Donatien Donatien 25 avril 22:00

      Voilà enfin un article incontestablement citoyen....


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 avril 22:22

        @Donatien

        Un peu de rondeurs dans ce monde de brutes ne fait pas de mal .


      • Donatien Donatien 25 avril 23:03

        @Aita Pea Pea
        Plus pronetarien et citoyen que vous ........y a pas.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 avril 23:18

        @Donatien

        Bof ...suis sur que vous aussi avez apprécié la plastique de cette dame . Pale nous donne un entrefilet sympa sur la beauté féminine.Épicétout.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 avril 23:26

        @Donatien

        Et pis citoyen... Y’a déjà longtemps que je comprend sujet...


      • velosolex velosolex 26 avril 00:49

        @Aita Pea Pea
        « Mais où se trouve la poignée des gaz » oserais je blaguer très vulgaire. 

        Ce genre de femme ne me fait pas fantasmer. Un bon camembert ne se choisit pas d’ailleurs à l’étiquette. Mon genre c’est plus Katherine Hepburn. Je me suis rapassé encore « un impossible monsieur bébé »...ça date de 38
        Ca me fout les boules car tous les acteurs sont morts, même Katherine, même le dinosaure qu’était déjà à l’époque à l’état de squelette. https://bit.ly/2IImK6i


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 01:05

        @velosolex

        Les goûts ...j’ai croisé encore cet aprèm une beauté en allant au Lidl .


      • Pale Rider Pale Rider 26 avril 09:20

        @Aita Pea Pea et Donatien
        Je ne prétendrai pas que cet article fait oeuvre utile. Mais un peu de superflu met de l’huile dans les rouages. Côté séduction, ça vaut largement Macron.
        Et puis, un lecteur (dont j’attends la réaction) avait souhaité que je l’écrivisse, et j’en avais le projet. J’aime bien faire plaisir.  smiley
        Il faudra que je fasse un article sur la belle Aston Martine.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 09:39

        @Pale Rider

        DB 5 j’espère.


      • Pale Rider Pale Rider 26 avril 09:58

        @Aita Pea Pea
        « DB » comme David Brown, l’industriel qui racheta la marque. On peut encore voir dans les campagnes de vieux tracteurs blancs David Brown, les Aston Martin du paysan. Même chose chez Lamborghini...


      • Pale Rider Pale Rider 26 avril 10:21

        @Positronique
        Je ne crois pas que BC ait tourné dans des films de cul. Cher ami, toujours les mêmes obsessions que vous colportez d’un article à l’autre. Et je vous redis ce que je vous ai dit sur un autre de mes articles : si j’écris des torchons, je me demande pourquoi vous vous acharnez à les lire et même à y revenir. Vous avez beaucoup de temps à perdre.
        Vous pourriez aller lire la Comtesse de Ségur qui fut un modèle de vertu, et dont la fréquentation assainirait votre âme tourmentée et lui inspirerait de pieux sentiments à mon égard.


      • Pale Rider Pale Rider 26 avril 10:39

        @Positronique
        Eh bien, ça nous fait un point commun. Mais je ne vais pas sur YouPorn, ce qui ne m’empêche pas d’admirer quelques beautés féminines et de partager honorablement l’émerveillement qu’elles m’inspirent (difficile d’être émerveillé par de la pornographie), même si, par exemple pour BC, c’est très superficiel comme on me l’a fort justement fait remarquer ici même.
        Quant à dénoncer l’imposture que je serais, ça m’est très utile : tu fais monter mes statistiques, et mon article est très bien placé grâce à toi. Merci ! Je te laisse continuer.
        PS : Avoue quand même que tu as été attiré par la photo. smiley


      • velosolex velosolex 26 avril 12:53

        @Aita Pea Pea
        La plus belle femme du monde se trouve dans chaque quartier de chaque ville de chaque village


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 13:06

        @velosolex

        Exact. Et de profiter d’un moment en terrasse en se remémorant ce que disait Charles Denner dans « l’homme qui aimait les femmes » .


      • velosolex velosolex 26 avril 14:13

        @Aita Pea Pea
        Vittorio Gassman, n’est pas mal non plus dans « parfum de femme ». 
        Mais dans « le Fanfaron », il est sublime. Toute la folie des années 60 est dans ce film. Et l’ Italie. Un chef d’œuvre qui oscille entre lumière et ombre, avec la farce au milieu. 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 14:26

        @velosolex

        Un divorce a l’italienne...le cinéma italien nous manque.


      • velosolex velosolex 26 avril 15:20

        @Aita Pea Pea
        Je retrouve un peu son écho dans le cinema sud américain ; 
        Des films argentins comme « dans ses yeux », un thriller extraordinaire et plein de saudade https://bit.ly/2IGrzNy
        « Les nouveaux sauvages », est une farce extraordinaire, qui rappelle « les nouveaux monstre de dino risi, dans la forme en sketches, et en dérision. Mais y a là une férocité vraiment sud américaine. Celui sur le mariage bourgeois et compassé, qui se terrible en une orgie est terrible. 
        Si tu peux voir le film » aquarius" https://bit.ly/2IYgXc8 .. Un film brésilien qui est un bijou...Une femme qui se bat contre des agents immobiliers...La fin est formidable et conclu un chef d’œuvre 


      • Pale Rider Pale Rider 26 avril 15:28

        @velosolex
        « Les nouveaux sauvages », oui : vraiment génial dans tous les sketches ! (pardon d’intervenir dans votre conversation.)


      • velosolex velosolex 26 avril 15:38

        @Pale Rider
        Y a pas de quoi. Je suis entré sans frapper. Rapport à l’atmosphère. 
        Les nouveaux sauvages est un film qui scotche !


      • velosolex velosolex 26 avril 15:47

        @Aita Pea Pea
        Je me suis perdu dans la contemplation de ses yeux


      • Hijack Hijack 26 avril 18:07

        @Positronique

        Qui a parlé de cul  ? Il s’agit de belles femmes ... pas plus.
        Cela étant, tu as malgré tout posté ici ...
        Si on n’apprécie pas un titre ou un Topic, on voit ailleurs ...
        Sinon, chacun passera des heures et des heures à se plaindre dans tous les sujets qui lui déplaisent.


      • Aimable 28 avril 23:34

        @velosolex
        Elles ont un égo surdimensionné , seuls leurs miroirs rêvent de faire un bout de chemin avec elles , mais pour eux il y a un hic, leurs comptes en banques sont ils suffisamment garnis , parce que pour eux c’est la seule chance qu’ils ont d’êtres sur la ligne de départ .
        Perso , je trouve qu’elles sont transparentes .


      • TIENSVOILADUBOURIN TIENSVOILADUBOURIN 26 avril 10:33

        @positronique

        Si j’en juge par vos « états de service », qu’il conviendrait de nommer états de sévices, je me demande :

        • ce que vous venez faire sur ce média où vous n’avez apparemment jamais écrit
        • pourquoi vous y lisez des articles qui ne vous plaisent pas
        • si vous n’allez pas un peu trop vous griller les neurones sur youporn, vu que vous voyez du cul là ou il n’y en a pas.

        Passez moins de temps sur votre ordi et consultez un psy !


        • Pale Rider Pale Rider 26 avril 10:41

          @TIENSVOILADUBOURIN
          CculFD smiley


        • Feste Feste 26 avril 14:20

          @Positronique
          Mais tu es très incroyablement con et aigri toi. On dirait du commentaire Yahoo de boutonneux qui essaie d’exister. Tu devrais songer à l’auto-euthanasie, tu creuses un autre trou dans ton jardin, tu te couches dedans et avec tes bras et ta tablette en genre de pelle, tu t’enterres.


        • velosolex velosolex 26 avril 15:44

          @Feste
          Depuis que Positronique est sur agora
          Il fait moins chier ses voisins, et sa famille
          Peut être que c’est eux qui lui ont donné l’adresse du site…

          Bon, on n’en fera pas un film. Quoique Raymond Carver parvenait à trousser des belles nouvelles avec ce genre de matériau. 


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 avril 11:04

          De face elle n’est pas mal votre Fernande Ferrari, mais avant d’émettre un avis définitif il me faut une photo de dos ....

          Pour le reste excellent article qui nous console de l’effrayante montée du fascisme et des abominables violences policières


          • Pale Rider Pale Rider 26 avril 11:19

            @Sharpshooter - Snoopy86
            On la trouve sous toutes les faces sur Internet : pas de déception à redouter.
            Quant à l’aspect « consolation » de l’article, c’est vrai qu’on a besoin de s’oxygéner. Entre la propagande de Sibeth Ndiaye, « la voix de son maître », ce matin, et la contemplation de BC, j’hésite pas !


          • Hijack Hijack 26 avril 13:00

            Merci Pale Rider, je passais par là en me demandant si tu n’avais pas posté comme tu l’avais promis un Topic sur la trop femme Barbara Carrera ... ce qui est fait et bien fait en ayant déniché la photo adéquat ... Torride !



            • Hijack Hijack 26 avril 13:13

              Même autour de 70 ans ... bcp de jeunes femmes ne feront pas le poids face au charme de la Barbara ...


              • Pale Rider Pale Rider 26 avril 13:18

                @Hijack
                Oui, c’est vrai. Impressionnante (elle a même 74 ans). Mais quasi inconnue, comme plusieurs des actrices dont j’ai fait le portrait ici... Amitiés.


              • Hijack Hijack 26 avril 18:01

                @Pale Rider

                Oui, quasi inconnue ... (en fait, je la garde sous la main ... interdit de toucher smiley ).
                On la voit bien moins que Caroline Fourest ...

                 smiley

                Amitiés ... en goûts féminins.


              • Pale Rider Pale Rider 26 avril 18:04

                @Hijack
                Fourest n’aime pas les hommes, à ce que je sache. Elle ne manque pas de courage, mais elle est parfois insupportable. Il faut de tout, paraît-il, pour faire un monde. Amitiés !


              • Hijack Hijack 27 avril 01:59

                @Pale Rider

                Lol, qu’elle n’aime pas les hommes, elle ne s’en cache pas ... ce n’est même pas ça que je lui reproche. Du courage, la Fourest ? ... oui, souvent le courage de mentir effrontément.



                • Pale Rider Pale Rider 26 avril 13:35

                  @L’enfoiré
                  Alors je dois être très difficile parce que même en version « jeune », il n’y en a pas beaucoup qui soient bien dans cette vidéo. Le pire, c’est le « no make up » : impitoyable ! Il y a très peu de femmes connues qui survivent à cette épreuve-là. Mais j’en connais, en vrai, dans mon entourage, qui sont bien mieux, et au naturel. C’est pour donner raison à Velosolex, et uniquement pour s’en tenir à l’aspect visuel, qui ne mène pas bien loin, souvent. Il faut que la lettre soit aussi belle que l’enveloppe.


                • velosolex velosolex 26 avril 15:35

                  @Pale Rider
                  C’était juste un mot. Je trouve bien qu’on fasse des articles sur le cinéma. Et de tirer les rallonges. C’est vrai qu’une belle femme ne peut pas sauver un nanar. Par opposition, un chef d’œuvre tire tout le monde vers le haut. J’aime bien des femmes comme Lilian Gish, j’espère que je me gourre pas dans l’orthographe, qu’à joué énormément à l’époque du muet, une vraie beauté, qui a joué avec Griffith , king Vidor et sönstrom et qu’on retrouve vieille femme émouvante dans « la nuit du chasseur », une chef d’œuvre absolu, qui me fout les larmes au yeux quand je le regarde. Ce qui me fait penser au mémorable « Sunset boulevard », ou Gloria Swanson joue son propre rôle, c’est à dire celui d’une vieille star vieillisante, enfermée dans son château, sur Sunset boulevard, et qui ne parvient pas à assumer sa vieillesse, cramponnée à l’époque du muet. 


                • Pale Rider Pale Rider 26 avril 15:48

                  @velosolex
                  LNDC et SB sont effectivement des chefs d’oeuvre (mêmes réactions que vous). Le plus dingue, c’est que Gloria Swanson jouait sa propre vie dans ce film, à l’âge canonique de... 50 ans ! J’ose plus dire quand je suis né...  smiley


                • velosolex velosolex 26 avril 16:48

                  @Pale Rider
                  Moi j’ai exactement l’âge de la chanson de Beatles « I am sixty four »..L’Age n’est pas un drame quand on n’exige pas trop le regard admiratif des autres. Les dames auparavant ne se faisaient pas refaire le joint de soupape à la cinquantaine, et faisaient le deuil de leur carrière à pas 50. J’admire celles qui sont restés zen, qui ont du coffre, surtout une tête bien faite, coté intérieur. Elles dépassent les cinquantièmes rugissant sans problème. J’ai vu dernièrement un reportage sur la vie d’Eva Gardner, et cette femme incarnait le pire : Nympho, alcoolique, insupportable, capricieuse, ayant vécu pas mal dans l’Espagne franquiste en étant amoureuse d’un toréador. Parfois, il vaut mieux rester de l’autre coté de l’écran...


                • Ruut Ruut 26 avril 15:12

                  Splendide photo :)


                  • arthes arthes 26 avril 15:26

                    Bah, aucune n’égalera Marilyn smiley


                    • HELIOS HELIOS 26 avril 17:38

                      J’ai beaucoup aimé Barbara C, en son temps, évidement : James Bond, L’ile du dr Moreau, Terreur dans les airs ou Condorman... plus que pour les series plutot insipides. 

                      Elle me fait (artistiquement parlant) penser a une autre James Bond girl vue dans Quantum of Solace : Naomie Harris.

                      Helas, et comme moi, les années passent...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès