• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Blackmamba, quand le net français innove, le buzz suit...

Blackmamba, quand le net français innove, le buzz suit...

Blackmamba, nouveau label virtuel de rap / hip hop / reggae/raï...(et pourquoi pas Classique, Jazz et Bal Musette aussi ?), fait beaucoup parler de lui sur la toile...Un label indépendant ? Le coup d’un opérateur de téléphonie mobile, d’un fabriquant de portables ? Y a-t-il des personnalités du rap derrière ces personnages animés, ou est-ce un label soutenant des rappeurs inconnus ?... Autant de questions qui agitent les fins limiers du marketing, et de toutes ses évolutions « virales », que compte NOTRE blogosphère : le buzz est en marche !

Veille2com’, qui est aussi accessoirement Veille de cigare, de culture, et de société (... ?) résume les différentes suppositions apparues autour de ce label et en tire ses conclusions. Selon une « source proche du dossier » (on parle de clearstream ou de rap là... ?), il s’agirait bel et bien d’un label indépendant appuyé par de gros partenaires. L’auteur affirme également que des personnalités connues du milieu rap seraient dans le coup...

Gregory Pouy semble aussi très bien renseigné... selon lui, il s’agirait d’une grosse major, Universal, appuyée par une boite de communication interactive, Uzik (facile vous me direz, le nom est affiché en toutes lettres sur le site). On retrouve aussi sur ce blog un commentaire à la fois intéressant et étonnant : il s’agirait d’un coup fomenté par l’UMP !!! Le parti aimerait, par le biais de Blackmamba et de phrases chocs, inciter les jeunes à la non-violencee ! Ca va très loin...peut être est-ce aussi la NSA et le Mossad appuyés par José Bové ?

Passons sur les autres Marketing Analyst, et « spécialiste » du buzz pour qui le projet serait drivé par X, ou Y, ou encore l’UMP...

 
Pour moi Blackmamba est tout d’abord un projet ambitieux et original. Outre le peu d’affection que j’éprouve à l’égard des genres musicaux mis en avant, je trouve que l’univers qui s’en dégage est particulièrement réussi. Les personnages, les minis interview, les profils, les sonneries à télécharger (qui sont aussi imprégnées de l’originalité et de l’humour décalé de BlackMamba) me semblent plus que percutant.

Le site, qui plagie celui d’Absolut, est remarquablement bien fait : très bonne créa, navigation aisée, etc. Bien entendu, comme pour tous les projets se rapprochant de l’univers Rap sur la Toile, un Skyblog officiel a aussi été créé. Là aussi, l’innovation apportée par les créatifs de Blackmamba transparaît, pour preuve, cette adaptation du très commenté « coup de boule » de la dernière coupe du monde. Contrairement à de nombreux Skyblogs Officiels, le Label a su s’écarter des très rébarbatifs photoblogs de cette plate-forme...

En somme, qu’il y ait vraiment Universal, Orange, Ericsson ou bien encore l’UMP (Hoax quand tu nous tiens...), je trouve ce projet réellement séduisant et très ambitieux. Attendons maintenant les premières réalisations en on et off-line et les conséquences de cette action bien menée (de nouveaux artistes produits, un album, etc.). Gageons que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce nouveau label... et de cette preuve du dynamisme de la toile française.


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • cyrille (veille2com) (---.---.3.184) 11 août 2006 20:44

    Salut, toujours selon une « source proche du dossier » - en effet ^^ - il s’agit effectivement d’un label indépendant avec des anciens d’une major (Sony) et des artistes pour certains connus et d’autre moins connus. Quoiqu’il en soit, ils resteront à jamais « masqués » derrière ces personnages virtuels (un peu comme les daft pour le côté mystérieux et Gorillaz pour le côté show).

    Concernant la rumeur de l’UMP à laquelle vous faites allusion, j’ai également reçu un commentaire qui va dans ce sens. Même si c’est énorme et que je n’y crois pas, on a vu pire (ou mieux ?) déjà dans le genre « coup tordu ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires