• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Booba défie la concurrence avec « Futur » son nouvel album

Booba défie la concurrence avec « Futur » son nouvel album

Aujourd’hui, c’est la sortie officielle du sixième album de Booba « Futur » . Cette oeuvre musicale apporte un brin de fraîcheur dans le rap français, c’est un album très attendu puisque pendant la promotion de la mixtape « Autopsie volume 4 » Booba nous parlait déjà de la constitution d’un autre album qui verrait le jour fin 2012.

On retrouve dans la tracklist, des morceaux marqués par plusieurs formes de rap. Dans « 2 Pac » il évoque le souvenir de Bram’s, son ami proche qu’il a perdu l’année dernière, dans une mélodie teintée de tristesse qui contraste avec d’autres chansons, mais prouve que Booba n’est pas omnibulé que par la thématique de l’argent. Un des morceaux les plus originaux c’est sans conteste « Jimmy » dans lequel il se lance dans un style tout autre, le reggae et dont il est passionné notamment par la figure de Bob Marley. Il évoque souvent la rue, sans que cela puisse nous étonner, mais l’originalité réside dans la mélodie assez entraînante et moins dure qu’il travaille dans « Tombé pour elle » dont le clip fait par Chris Macari est sorti quelques jours avant l’album.

Les morceaux sûrement les plus attendus, sont ceux en featuring avec les rappeurs américains du moment comme Rick Ross et 2 Chainz. Booba prouve qu’il a une capacité à s’illustrer avec des artistes internationaux qui connaissent un énorme succès aux Etats Unis, mais il nous réserve également un duo avec Gato, un rappeur allemand.

L’épisode de tension avec Rohff n’a pas eu d’impact sur sa carrière ou la sortie de son album, Booba a su rester professionnel en évitant de s’aventurer dans des conflits sans intérêts, qui l’auraient éloigner de son but premier, celui de réussir et de se maintenir à la première place dans son domaine.

Par ses textes, on remarque qu’il se détache du rap descriptif qui colle à la réalité des banlieues, et qu’on peut assimiler à un rap de déploration . Booba s’en détache complètement, en avançant les valeurs d’argent et de réussite qui envoient un message davantage positif à la génération qui l’écoute. C’est ce caractère qui est propre à sa musique et qui lui permet de toucher tous les milieux. Des quartiers populaires aux quartiers bourgeois, Booba semble représenter une jeunesse qui rêve d’ascension sociale, et à qui il s’adresse en montrant que l’on peut s’en sortir en étant déterminés et en se donnant les moyens de le faire. Cet artiste incontournable dans le paysage du rap français, ne se cantonne pas seulement au rap puisqu’il est aussi à la tête d’une ligne de vêtement (Unkut) qui connaît beaucoup de succès.

« Futur » n’est pas le point final d’une carrière, mais une des pièces maîtresses de sa riche discographie, qu’il compte compléter en restant dans la course. Prenant l’exemple de Jay Z, Booba répète dans plusieurs interviews qu’il n’arrêtera pas le rap tant qu’il est inspiré.

L’aventure musicale continue !


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (45 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON





Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires