• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Bosser plus pour gagner le « Boss » !

Bosser plus pour gagner le « Boss » !

Carhaix a bossé dur et a obtenu la venue de Bruce Springsteen, le "Boss", au Festival des Vieilles Charrues. Depuis l’annonce de la venue de la rock star à Carhaix (Finistère), les coups de fil ne cessent pas de "pleuvoir" (ndlr : sans allusion au climat). Il en vient de toute la France, et Jean-JacquesToux, le programmateur du festival constate : "On n’a jamais eu autant d’appels pour un artiste." Les billets s’arrachent et on table sur une vente plus forte que pour Johnny.

Ce n’est pas le Boss de l’Elysée, c’est celui du rock et s’il parle de travailler dans la chanson de son dernier album "Working on a dream", c’est pour travailler à un rêve, celui d’Obama. Springsteen fut l’un des premiers artistes a soutenir le candidat Barack Obama.

La quinte de Toux : 

Le niveau prévisible des ventes va très certainement dépasser le score de Johnny. Voilà qui fera tousser notre rocker national qui sera contraint de recourir aux bonbons suisses. Il pourra prendre des ptits cachous, là, Johhny. La faute à la toux ? Non la faute à Toux, Jean-Jacques Toux, programmateur des Vieilles Charrues, qui raconte sur ce clip au micro de l’association "Paroles d’artistes" de Pont-Aven, la naissance étonnante du festival des Vieilles Charrues : "En fait, c’est partie d’une blague..."

Depuis le début du Festival, les "Vieilles Charrues" rêvaient de recevoir Springsteen mais chaque année, la réponse était la même : "Le Boss ne fait pas de festival". Et puis, cette année, Springsteen annonce vouloir faire une poignée de festivals en Europe. C’était l’occasion à saisir et les organisateurs ne l’ont pas laissé passer.

Le site officiel du rocker américain le confirme, ce sera son unique festival en France cet été, et peut-être même son unique concert dans l’Hexagone en 2009. Bruce Springsteen, le Boss en personne, viendra donc à Carhaix (Finistère) le 16 juillet, pour l’ouverture de la 18e édition des Vieilles charrues.

Le site des VieillesCharrues : www.vieillescharrues.asso.fr

Carhaix bosse et gagne le Boss :

On sait que la ville de Carhaix a gagné le droit de sauver à peu près son hôpital grâce à la ténacité des gens du centre-Finistère qui ont manifesté sans relâche. Ce travail s’est avéré payant. Pareil pour le festival des Vieilles Charrues qui ne semblait pas un pari jouable à l’origine. C’est aujourd’hui le plus grand festival français, avec plus de 215.000 personnes l’an passé. Il obtient une certaine consécration supplémentaire avec la venue de la légende américaine, toujours au top des ventes du rock depuis une trentaine d’années.

Bruce Springsteen et son mythique E-Street Band viendront présenter en live leur dernier album, "Working On A Dream", dont Ouest-France nous offrait, le 14 janvier, deux clips en avant-première.

Alors qu’il va célébrer en 2009 son soixantième anniversaire, Bruce Springsteen, qui est auteur-compositeur, a trouvé un nouvel entrain à la suite de sa dernière tournée et de la victoire d’Obama. Cette force nouvelle lui a permis de composer ce 24ème album. Lui qui fut sonné par la réélection de Bush en 2004, se sent aujourd’hui galvanisé par le climat optimiste qui règne sur l’Amérique.

Springsteen a aussi créé la bande-son du film "The Wrestler" de son ami Mickey Rourke, qui vient de lui valoir une récompense à la dernière cérémonie des Golden Globes.

Bruce Springsteen en Bretagne, le 16 juillet ! Cela fut rendu possible par le "Yes we can !" des organisateurs des Vieilles Charrues. Mais "Born to run" (Né pour courir) est le titre-phare de l’album. J’ai l’impression que beaucoup peuvent donc courir longtemps avant d’obtenir le précieux ticket Springsteen pour leur festival... A d’autres, en Europe de bosser plus pour gagner le Boss...

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 février 2009 11:05

    Bonjour à la Taverne

    Où peut-on se procurer une place pour le festival des vieilles morues ?

    il paraît qu’il ont réussi à signer Sheila, Vartan et Mouskouri et je ne veux pas rater ça et même Stone sans Charden


    • Emmanuel Aguéra LeManu 2 février 2009 11:43

      Ah, Carhaix, ses vieilles charrues, son EPR...


      • La Taverne des Poètes 2 février 2009 12:15

        Le Boss en Afrique, ce serait Brousse Springsteen. Rêvons...


        • Yvance77 2 février 2009 14:59

          Sur scène j’en connais pas deux comme lui. Une pêche d’enfer au service d’un talent hors norme. Je l’ai vu à je ne sais combien de reprise le "boss" et cela vaut le prix qu’on y met pour le billet.

          A ne pas manquer pour ceux qui pourront se permettre d’aller dans ce coin de France.

          A peluche


          • Fergus fergus 2 février 2009 17:02

            Ouais, bof, pas mal. Encore que, pour mon goût, Springsteen se limite à une demi-douzaine de titres dont "Vigilante man", "I ain’t got no home", "Further on" ou "The river".

            Mais c’est de toute façon de la gnognotte à côté du Festival des Terras Neuvas qui a réuni à Bobital (22) le 8 juillet 2006
            Jerry Lee Lewis + Little Richard + Chuck Berry  !!!

            Et pour ce qui me concerne, mon meilleur souvenir de concert en Bretagne (hors classique) remonte à quelques années en arrière lorsque je suis allé applaudir les rois du ska, Les Skatalites, aux Hespérides à Plounéour-Trez (19). Un grand moment !

             


            • Emmanuel Aguéra LeManu 2 février 2009 17:44

              Un chanteur qui s’engage, un groupe qui dégage... le rêve, quoi... Ca lui fait quel âge au boss ?


            • Emmanuel Aguéra LeManu 2 février 2009 17:47

              60ans cette année, LeManu.


            • Emmanuel Aguéra LeManu 2 février 2009 17:47

              Merci, LeManu


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires