• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Chantal Ladesou s’il vous plaît

Chantal Ladesou s’il vous plaît

Chantal Ladesou cartonne au Petit Gymnase avant que de rejoindre le Théâtre Rive Gauche en janvier 2010.

Ce passage d’un bord à l’autre de la « scène » sera son véritable baptême de one-woman-show, puisque remisée, depuis octobre, à « la cave » du grand Gymnase où elle est en rodage « full up », la comédienne s’y félicite, néanmoins, à voix haute, lors des rappels : « J’ai l’impression que je vous plais.... »

Ayant écumé les nombreuses salles de spectacle alentour, plus connues sous le nom de « Théâtres de Boulevard », la Ladesou se lance, donc actuellement, dans le stand up, en comique solo.

Véritable patrimoine national édifié grâce aux « Oscar », « Ma femme est folle » et autres « Amazones » époques 1, 2 et 3, la vamp, toujours souple de l’échine, effectue le parcours inverse d’une Amanda Lear qui, elle concomitamment, débarque dans la « panique » orchestrée sur ce même boulevard.

En se croisant au carrefour du succès, l’une pique à l’autre et sans doute vice versa, ce mimétisme d’un démon de midi au féminin, qui donne, aux aficionados, la plaisante sensation atavique de ne pas se situer en « terrain vierge ».

D’ailleurs, revenant des grands magasins situés près de là, notre, marrie, Chantal y retourne sans cesse, en un sketch récurrent où elle épuise un style de parisienne excentrique sortie d’une bande dessinée à la Brétécher.

En pilote automatique, l’écriture semble la guider là où ses escarpins ne se prennent pas dans le tapis du n’importe quoi pourvu qu’il n’y ait rien d’autre à comprendre qu’une volonté d’exister, ici et maintenant, dans la séduction de l’(auto)dérision.

En effet, quoi de mieux, en sortie de crise, que de suivre Chantal Ladesou, de décembre 09 à janvier 10 et de droite à gauche, pour un pari à l’autre Paris, forcement gagné d’avance ?

photo presse DR.

J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIS - ** Theothea.com - de Chantal Ladesou - mise en scène : Xavier Brouard - avec Chantal Ladesou - Théâtre du Petit Gymnase 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • M.Junior Junior M 28 décembre 2009 10:59

    J’ai découvert Chantal Ladesou dans les amazones. Une pièce qui était drôle par un rôle taillé sur mesure pour cette femme méconnue et sous-employée. Désolé pour les

    Un humour décapant, une vivacité étonnante.


    • kiouty 28 décembre 2009 23:00

      C’est exactement ça, méconnue et sous-employée. J’ai pissé de rire lors de ce spectacle, incroyable ! Je suis fan ! C’est une espèce de Louis de Funès au féminin, toujours sous pression, elle est à hurler de rire. Ce spectacle mérite d’ailleurs beaucoup mieux que cette petite salle. J’espère qu’un large succès sera au rendez-vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires