Chantal Ladesou s’il vous plaît
Ce passage d’un bord à l’autre de la « scène » sera son véritable baptême de one-woman-show, puisque remisée, depuis octobre, à « la cave » du grand Gymnase où elle est en rodage « full up », la comédienne s’y félicite, néanmoins, à voix haute, lors des rappels : « J’ai l’impression que je vous plais.... »
Ayant écumé les nombreuses salles de spectacle alentour, plus connues sous le nom de « Théâtres de Boulevard », la Ladesou se lance, donc actuellement, dans le stand up, en comique solo.
Véritable patrimoine national édifié grâce aux « Oscar », « Ma femme est folle » et autres « Amazones » époques 1, 2 et 3, la vamp, toujours souple de l’échine, effectue le parcours inverse d’une Amanda Lear qui, elle concomitamment, débarque dans la « panique » orchestrée sur ce même boulevard.
En se croisant au carrefour du succès, l’une pique à l’autre et sans doute vice versa, ce mimétisme d’un démon de midi au féminin, qui donne, aux aficionados, la plaisante sensation atavique de ne pas se situer en « terrain vierge ».
D’ailleurs, revenant des grands magasins situés près de là, notre, marrie, Chantal y retourne sans cesse, en un sketch récurrent où elle épuise un style de parisienne excentrique sortie d’une bande dessinée à la Brétécher.
En pilote automatique, l’écriture semble la guider là où ses escarpins ne se prennent pas dans le tapis du n’importe quoi pourvu qu’il n’y ait rien d’autre à comprendre qu’une volonté d’exister, ici et maintenant, dans la séduction de l’(auto)dérision.
En effet, quoi de mieux, en sortie de crise, que de suivre Chantal Ladesou, de décembre 09 à janvier 10 et de droite à gauche, pour un pari à l’autre Paris, forcement gagné d’avance ?
photo presse DR.
J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIS - ** Theothea.com - de Chantal Ladesou - mise en scène : Xavier Brouard - avec Chantal Ladesou - Théâtre du Petit Gymnase
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON