« Croisière d’Enfer » pour Chevaliers du fiel en Paradis
Si la croisière s’amuse tant, c’est que les chevaliers du fiel ont la faculté de mettre la pantomime au centre du délire collectif.
- CROISIERE D’ENFER
- visuel affiche
Transformistes sans en revendiquer la spécificité, voilà les deux compères prêts à en découdre avec la distanciation idéologique de façon à rendre aux multiples personnages qu’ils interprètent durant cent minutes de croisière « Claude François », la part de vérité comportementale qu’il est nécessaire d’apprécier au énième degré de l’humour.
Dans cette cabine 2 places, avec vue sur mer, surmontée d’un pont promenade, Martine & Christian, heureux gagnants d’un jeu concours, vont pouvoir s’adonner au culte de l’idole d’Alexandra Alexandrie… tout en touchant terre d’Egypte plus radicalement que prévu sur le dépliant touristique.
Du Capitaine aux mœurs incertaines au groom service sourd et muet en passant par le plombier déjanté, ce sont sans doute la belle-mère et la maîtresse rivalisant en quiproquos tueurs de couple qui mèneront ce bal du boulevard à la sauce Titanic aux confins d’un village people global.
Au gré des mimiques et des costumes de travestissement appropriés, la salle rit par convulsions continues aux répliques tellement détournées du bon sens que celui-ci en deviendrait, pour le moins, illégitime.
Bref, Francis Ginibre & Eric Carrière possèdent à fond de commerce artistique, cet art alternatif de surjouer la mythomanie sur le registre du souffre-douleur que cette croisière d’enfer en deviendrait aisément le lupanar du spectacle vivant.
Autrement dit, ces deux comédiens ont, peu à peu, réussi à se rendre indispensables à la scène théâtrale, alors même qu’à l’heure actuelle, l’écriture d’Eric Carrière n’a fait qu’effleurer le quatrième fiel, celui qui se contenterait d’un paradis sur mer !
Visuel affiche
CROISIERE D'ENFER - **.. Theothea.com - de Eric Carrière - mise en scène Les Chevaliers du fiel - avec Eric Carrière & Francis Ginibre - Théâtre des Variétés
Sur le même thème
VoeuxLa Boucherie est définitivement fermée
J’ai vu Vaincre ou Mourir
La belle gueule de Gérard Darmon
"En attendant Godot" André Marcon & Gilles Privat Le duo de Françon qui signe L'excellence
3 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON