• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Crysis 3, le studio Crytek sort l’artillerie lourde

Crysis 3, le studio Crytek sort l’artillerie lourde

Annoncé sur PC, PS3 et Xbox 360 il y a quelques jours, Crysis 3 fait partie des jeux les plus attendus pour l'année 2013 avec Watch Dogs, Tomb Raider et Call of Duty 15 (troll & joke).

Sans surprise général, le nouvel opus développé par nos confrères allemands de chez Crytek et édité par Electronics Arts tournera sur un Cry Engine version amélioré maximale pour l'occasion, nottamment en ce qui concerne la version PC.

Le scénario du jeu nous transporte à New York en 2047, 20 ans après les évènements du second opus mais cette fois-ci, la situation et le contexte sont totalement différents. En effet, la mégapole se retrouve placée dans une immense zone de quarantaine et abritée sous un nanodôme géant : une initiative prise par l'organisation du C.E.L.L. dans le but d'éradiquer la menace extraterrestre qui ne semble pas avoir totalement disparu depuis Crysis 2. Nous verrons par la suite que cette vérité en cache une toute autre au fur et à mesure de l'aventure...
 
Bien sur, pour ne rien changer, Crysis 3 nous propose d'incarner une nouvelle fois Prophet (qui je le rappelle, est un nom de code associé à l'armure) fidèle au poste avec sa nano-suit pour endosser un rôle de chasseur.
 
Concernant les environnements, le producteur du jeu Michael Read affirme se situera à mi-chemin entre le premier et le second opus. Crysis 3 fera en effet l'objet d'une combinaison entre monde ouvert et linéaire, agrémenté d'un aspect tactique suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez, sans oublier la mise à disposistion d'un arsenal complet d'armes militaires et extraterrestres rendant l'immersion encore plus jouissive.
 
De plus, on dénombre pas moins de 7 environnements différents allant de la jungle urbaine en passant par les marais, des usines désaffectées ainsi que d'autres bonnes surprises à découvrir.
 
Côté gameplay, on imagine sans nul doute que la nano combinaison de notre héros héritera de nouveaux pouvoirs qui seront sensiblement portés sur la chasse qui semble être un élément important du gameplay. Crytek a également annoncé que la maniabilité du personnage et des armes a été retravaillé afin d'ajouter plus de nervosité et de dynamique dans les phases de shoot.
 
A noter que les précommandes sont ouvertes sur le site Origin, la plate-forme de téléchargement d'Electronic Arts. Celle-ci propose entre autre l'édition numérique deluxe comprenant le jeu Crysis 3, plusieurs extensions, les 2 premiers épisodes de la série accompagnés de leur BO ainsi que d'autres nouveautés mineures pour un total de 74,99€.
 
En attendant la sortie du jeu prévue pour le 21 février 2013, je vous invite a regarder cette récente vidéo de gameplay ici qui risque de vous en apprendre d'avantage sur les détails du jeu.
 

Documents joints à cet article

Crysis 3, le studio Crytek sort l'artillerie lourde Crysis 3, le studio Crytek sort l'artillerie lourde

Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 14 décembre 2012 17:26

    La précommande as des fois des très mauvaises surprises a l’image de legend of Pegasus.
    Faillite a la sortie du jeu plein de bugs.
    Dommage pour les joueurs et pour le jeu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès